AccueilActusOswaldo Vizcarrondo : « On doit se faire respecter à la maison »

Oswaldo Vizcarrondo : « On doit se faire respecter à la maison »

À la veille de l’entrée en lice du FC Nantes en Coupe de France féminine, Oswaldo Vizcarrondo est revenu sur l‘évolution de l’équipe depuis son arrivée et a livré son analyse de l’adversaire de ce dimanche.

Ce dimanche, les joueuses du FC Nantes disputent leur premier match de Coupe de France de la saison (coup d’envoi à 14h30). À vingt-quatre heures de la rencontre, le coach vénézuélien a fait le point sur la progression de ses joueuses depuis son arrivée sur le banc, et a livré une brève analyse de la rencontre qui attend son équipe ce week-end.

« Ce temps de travail m’a également permis de continuer à renvoyer mes idées, mes principes de jeu et ma façon de travailler aux joueuses. C’était très positif » – Oswaldo Vizcarrondo

Confirmer après la victoire à Orléans.

Dès son arrivée, Oswaldo Vizcarrondo avait affirmé que le problème principal de son effectif était le manque de confiance. Avec les trois points ramenés d’Orléans, il espère que son équipe va pouvoir relever la tête et continuer sur sa lancée.

« Ça a été libérateur pour les filles. Ça faisait sept matches de suite que l’équipe ne trouvait pas le chemin de la victoire, sans même parvenir à prendre un point. Pour la première fois aussi, on a mené au score et je pense que même cet aspect, a été important à Orléans. Ça fait du bien. Même pour travailler ensuite, c’est mieux, dans la bonne ambiance. On doit continuer à bien travailler et s’appuyer sur cette victoire maintenant. »

Marquer avant Albi sera crucial.

Après avoir étudié l’adversaire des Canaries, le tacticien vénézuélien est formel : le premier but de la rencontre sera décisif. Si les Nantaises concèdent l’ouverture du score, elles risquent ensuite de se heurter à une équipe très regroupée et solide défensivement. Selon El Patrón, la patience sera le maître mot ce dimanche, et chaque opportunité sera bonne à prendre si le FC Nantes veut accéder au prochain tour de la compétition.

« On a bien analysé cette formation. C’est une équipe qui joue avec un bloc bas plutôt compact. Je pense que cette formation sera difficile à manœuvrer mais on va essayer avec nos moyens, notamment offensifs, de faire des différences. À mon avis, le plus difficile dimanche sera de marquer le premier but. Si on y parvient, on aura alors sûrement plus d’espaces. Il faudra faire preuve de patience et ne pas se précipiter. À nous de faire bouger ce bloc adverse, d’un côté et de l’autre pour nous offrir des situations. Si des possibilités nous sont offertes, à nous d’avoir le sang-froid nécessaire pour conclure. »

« On n’a pas encore réussi à s’imposer chez nous et ne nouvelle opportunité s’offre à nous dimanche. On doit se faire respecter à la maison compte sur le public pour l’aider à aller chercher la victoire et la qualification ! »

Avancer match après match.

Si la victoire en championnat laisse espérer que les Canaries peuvent encore remonter la pente cette saison, leur coach est lucide. Alors qu’elles s’étaient hissées en demi-finale de Coupe de France la saison passée, le Vénézuélien refuse de s’emballer. Avant de penser à un éventuel parcours miracle, il faudra tout d’abord commencer par s’imposer face aux Sudistes ce dimanche.

« L’objectif, c’est d’aller le plus loin possible. On doit se focaliser sur notre adversaire du week-end : Albi. On ne doit pas se projeter plus loin que ça pour l’instant. Mais c’est vrai que si on parvient à s’imposer dimanche, on démarrera alors une série. J’espère vraiment que ce sera le cas parce qu’on est dans une bonne dynamique, que ce soit dans l’implication, dans nos entraînements et sur les matches aussi. Si on déroule la liste, le contenu a toujours été intéressant mais c’est plutôt dans l’efficacité offensive que ça a été plus compliqué. »

Informations billetterie.

Pour rappel, si certains souhaitent venir encourager les Canaries au Stade Marcel Saupin, il sera possible pour les supporters de se rendre gratuitement au stade. L’ouverture des portes est prévue à 13h30, soit une heure avant le coup d’envoi.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille