À l’occasion de la venue prochaine des Olympiens, le FC Nantes a mis en vente un « pack deux matchs », permettant de se procurer des places non seulement pour la réception de Marseille (J4 de Ligue 1, vendredi 1er septembre à 21h), mais aussi pour la future rencontre face au FC Lorient (sixième journée), trois semaines plus tard. Pour rappel, ce système avait déjà été mis en place par le passé… notamment pour la réception de l’OM la saison dernière.
Si de nombreux supporters ont déjà acheté leurs billets, certains étaient toujours dans l’attente de connaître la programmation exacte de la rencontre face au FC Lorient afin de s’assurer de leur disponibilité au moment du match. Ce mercredi, la LFP a justement dévoilé la date et l’heure de la rencontre. FC Nantes – FC Lorient se tiendra le samedi 23 septembre, à 17h. Pour les supporters préférant suivre le match à la télévision, la partie sera diffusée sur les antennes de Prime Video.
Une curieuse option pour la billetterie prioritaire.
En parallèle de la mise en vente de ces « packs deux matchs », ce mercredi 23 août ouvrait également la billetterie prioritaire (réservée aux abonnés) pour la réception de l’Olympique de Marseille.
Dès lundi, certains supporters avaient relevé une information primordiale : le FC Nantes a donné la possibilité d’acheter jusqu’à dix places par abonné pour cette rencontre face à l’Olympique de Marseille.
Si cela peut évidemment permettre aux abonnés d’en faire profiter leurs proches afin de remplir le stade aux couleurs du FC Nantes, cette option a rapidement fait réagir sur les réseaux, certains craignant un nouvel épisode d’achat-revente de places, sujet qui avait tant fait débat la saison dernière, notamment à l’occasion de la réception de la Juventus.
Pire encore, certains « supporters » des Canaris pourraient être tentés de revendre — en haussant les prix — leurs nombreux billets à des fans marseillais… ce qui entraînerait alors une importante présence de ces derniers à la Beaujoire.
10 places par abonnés ? Ça va revendre les places à des Marseillais, et le stade sera rempli de Blanc et Bleu. T’es fort @FCNantes pic.twitter.com/f7NjX0IPk1
— NA⚽NED ⭐️⭐️ (@Clement_FCN) August 21, 2023