AccueilActusPallois inquiétant, Traoré seul contre tous : les notes de la presse...

Pallois inquiétant, Traoré seul contre tous : les notes de la presse après ASM – FC Nantes (4-0)

Surclassés par Monaco, les Canaris ont coulé collectivement au stade Louis-II. Découvrez les tops et les flops de cette 34ème journée de Ligue 1.

Inquiétants sur le plan défensif et bien trop imprécis offensivement, les hommes d’Antoine Kombouaré n’avaient tout simplement pas les armes pour inquiéter les Monégasques. Après cette déroute, les Nantais ne peuvent même pas avoir de regrets tant ils ont été impuissants ce dimanche 18 mai.

Comme chaque semaine, voici un point rapide sur les notes des Nantais dans la presse après cette dernière journée de championnat. Pour cette J34 de Ligue 1, la note moyenne du FCN est de 3,8/10, selon L’Équipe. Un score évidemment bien inférieur à celui de l’ASM, l’adversaire du soir (6,3/10).

Traoré et Abline font ce qu’ils peuvent

Évidemment, difficile de désigner un véritable « top » du côté Jaune-et-Vert après une telle humiliation. Il convient toutefois de souligner les bonnes intentions de Bénie Traoré, très volontaire aux côtés de Matthis Abline à la pointe de l’attaque nantaise. L’Équipe le récompense avec 5/10, la meilleure note côté nantais, tandis que Tribune Nantaise lui attribue un 4,5/10.

Moins remuant que son comparse en attaque, Matthis Abline a été trop imprécis pour espérer être décisif ce dimanche. Il aura néanmoins eu le mérite de proposer des solutions malgré la tempête que traversaient les Nantais. Tribune Nantaise le note 4/10 et L’Équipe lui accorde un 5/10.

De (trop) nombreux flops

Vous l’aurez compris, les hommes d’Antoine Kombouaré ont failli collectivement ce dimanche, à tel point qu’il n’est pas simple de pointer du doigt un joueur plus que les autres. Néanmoins, certains éléments se sont montrés vraiment en-dessous de leurs standards au stade Louis-II.

Symbole de ce naufrage, Nicolas Pallois a tout raté en début de rencontre. Trop laxiste au marquage sur le premier but monégasque, il a également provoqué le penalty du 3-0. Directement impliqué sur deux buts adverses dans la première demi-heure de jeu, il a finalement quitté le terrain en raison d’une blessure à la cuisse. Un mal pour un bien au vu de sa prestation du soir. Il serait évidemment injuste de lui attribuer une note alors qu’il n’a joué que 29 minutes… mais cela ne fait nul doute qu’il compte parmi les « flops » de cette J34 côté Jaune-et-Vert.

Au milieu de terrain, la paire Sissoko-Moutoussamy a passé une sale soirée. Fautif sur deux buts de l’ASM (lâche Kehrer au marquage sur le 2-0 puis se fait enrhumer par Ben Seghir sur le 4-0), le Congolais n’est plus que l’ombre de ce qu’il était quelques saisons auparavant. L’Équipe les note tous les deux 3/10Tribune Nantaise attribue la même note à Samuel Moutoussamy, mais se montre plus sévère avec l’ancien joueur de Tottenham, trop peu impactant et averti inutilement en fin de première période : 2,5/10.

Enfin, comme très souvent cette saison, Alban Lafont aura été invisible. Pas forcément coupable sur les quatre buts encaissés, le portier du FC Nantes n’a tout simplement pas répondu présent lors des moments où il aurait dû se montrer décisif et n’a pas été très rassurant avec le ballon. La note aurait même pu être encore plus salée s’il n’avait pas été sauvé par son poteau sur une tentative de Balogun en première période. Tribune Nantaise le note 3/10, tandis que L’Équipe lui accorde un 4/10.

Les notes de L’Équipe pour les autres Canaris sont disponibles ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille