Rappel : durant ce mercato, Tribune Nantaise vous partage uniquement les informations mercato des sites internet et sources qui ont été les plus sérieux ces trois dernières années. Hit West, radio locale basée à Nantes, en fait évidemment partie.
Arrivé au FC Nantes en 2017 il y a six ans, Nicolas Pallois pourrait « choisir de partir à un an de la fin de son contrat » selon Hit West. Sur Twitter, le journaliste Simon Reungoat rajoute « qu’à 35 ans, il n’a pas envie de passer sa dernière année de contrat » à rester sur le banc.
En effet, si Pierre Aristouy l’avait bien intégré au onze de départ face à Toulouse et Montpellier, il n’avait pas aligné Nicolas Pallois pour les deux derniers matches contre Lille et Angers. Le duo Jean-Charles Castelletto (contrat jusqu’en juin 2026) et Andrei Girotto (en négociation pour prolonger) avait été préféré.
Moussa Sissoko courtisé à l’étranger.
Il y a quelques jours, l’Équipe informait que Moussa Sissoko pourrait faire ses valises durant la période de transfert estivale. En effet, l’international français serait jugé trop coûteux par rapport à ses performances sur le terrain. Arrivé libre en provenance de Watford, le joueur avait signé un contrat XXL de deux saisons avec les Canaris. Plus gros salaire du club (plus de 300 000€ par mois), le milieu n’aura pas réussi à apporter son expérience au FC Nantes.
Hit West rajoute que « des Saoudiens ont pris des renseignements » sans pour autant évoquer un club en particulier. En cas de signature, il rejoindrait Cristiano Ronaldo et Karim Benzema récemment partis joué dans ce même championnat.
Souvent titulaire sous Antoine Kombouaré, le rendement d’Antoine Kombouaré – que ce soit en Ligue 1 (30 matches) ou en Ligue Europa (8 matches) – n’aura été que très limité. Moussa Sissoko a, lors du changement d’entraîneur, perdu sa place dans le onze de départ. Pierre Aristouy a d’ailleurs préféré titulariser un Pedro Chirivella loin d’être à 100% sur les deux dernières rencontres du FC Nantes. Malgré son « bon comportement », Moussa Sissoko n’entrerait plus dans les plans du club jaune-et-vert et celui-ci ne devrait pas être conservé en cas d’offre cet été.