AccueilActusPapy Djilobodji de nouveau buteur en Turquie (Vidéo)

Papy Djilobodji de nouveau buteur en Turquie (Vidéo)

L’ancien défenseur canari se sent pousser des ailes en Turquie, il enchaine les buts en Super Lig !

Après plus de quatre ans de désillusions, Papy Djilobodji a trouvé en Turquie son refuge pour renaître de ses cendres dans la fin de sa carrière.

Désillusion après le départ

Il quitte son club formateur, Nantes, en 2015 pour voir plus grand, peut-être trop grand. Avec une signature à Chelsea, sans la réussite espérée.

En manque de temps de jeu, pas forcément dans les plans de José Mourinho, il fut finalement envoyé en prêt en Allemagne. C’est au Werder Brême (Bundesliga) qu’il reprit peu à peu espoir dans l’une des élites du football. Malheureusement pour lui, ce sera une désillusion : Chelsea ne souhaite pas poursuivre avec l’ancien nantais.

Une saison et une chance jamais saisie par le Sénégalais, impuissant face à la concurrence. À Sunderland, Dijon, et enfin Guingamp, Papy Djilobodji fût véritablement dans le flou, et à 31 ans, il était grand temps de prendre des décisions.

Renaissance en Turquie

Son bonheur, le Sénégalais le retrouve en Turquie où il signe en 2019 à Gaziantep. Depuis, le grand défenseur retrouve du plaisir, et ça se voit sur le terrain.

Opposé à Hatayspor dans le championnat turc, son club de Gaziantep va pouvoir s’en remettre à Papy Djilobodji pour débloquer le score dans cette rencontre.

Le capitaine sénégalais va venir pousser le ballon au fond des filets après un cafouillage faisant suite à un corner. Son 18e but depuis son arrivée en Turquie, défenseur-buteur ! L’ancien Niortais Guy-Marcelin Kilama viendra égaliser peu de temps après maintenant Gaziantep et l’ancien nantais à une délicate 17e place au classement de la Super Lig, synonyme de relégation.

On suivra avec attention la fin de carrière de notre ancien grand espoir qui rêvait de gloire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille