Paris – Nantes en char à voile : mission réussie pour le blogueur qui a pris au mot Christophe Galtier

Christophe-galtier
Christophe GALTIER du PSG (Photo Franco Arland/Icon Sport)

Alors que le PSG était au centre d’une polémique après leur déplacement à Nantes en avion, un blogeur a décidé de refaire le trajet en char à voile.

« C’était la première fois de ma vie que je faisais du char à voile ! (rire) »

Le contexte

Le Paris Saint-Germain s’était déplacé à Nantes à l’affiche de la 6ème journée. Comme habituellement, les joueurs et le staff du club de la capitale ont effectué l’aller-retour en avion. Un geste qui avait fait polémique après le tweet du directeur du TGV-intercité, Alain Krakovitch qui dénonçait les déplacements en avion pour de si courtes distances.

L’entraîneur du PSG avait logiquement était interrogé sur le sujet quelques jours plus tard lors de la conférence d’avant match PSG – Juventus. Il avait alors soufflé sur la braise : « On a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile ».

Un défi relevé.

Capitaine Rémi, un blogueur, a décidé de prendre les propos de l’ancien tacticien niçois à la lettre. En effet, Capitaine Rémi, écrivain et aventurier, est parti de Paris en char à voile ce 13 septembre et a rejoint la Beaujoire à Nantes ce dimanche 18 septembre.

Malgré ses accidents de parcours (six arrestations, deux accidents, une crevaison), Capitaine Rémi ne regrette pas ce défi qu’il juge important et un très bon symbole. « Il y a un dérèglement climatique, il faut qu’on abaisse notre consommation. Quand on a de l’influence comme Mbappé et Galtier, il faut être au courant et exemplaire« .

Depuis sept ans maintenant, Rémi a décidé de « réaliser ses rêves les plus fous ». Il a fait une liste de ses plus grands souhaits et partage ceux accomplis sur son blog ou dans un de ses nombreux livres. Quelques exemples de sa liste : faire un show de salsa colombienne, traverser l’Atlantique en voilier ou encore participer à un clip musical à Bollywood en Inde.

Morgan Lavergne. 

Articles similaires