AccueilActusParis SG - FC Nantes : les Canaris corrigés par le PSG...

Paris SG – FC Nantes : les Canaris corrigés par le PSG (4-0)

Alban-Lafont-lionel-messi-fcnantes-psg
Alban Lafont effacé par Lionel Messi sur l’ouverture du score des Parisiens (Photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

C’est fini à Tel Aviv ! Dominés sur tous les plans par le PSG, les Jaune-et-Vert s’inclinent sur le lourd score de 4-0 face au club de la capitale.

Les Nantais n’ont pas vu le jour.

Dans un match à sens unique, les Canaris se sont heurtés à plus fort qu’eux. Assomés en première période par l’ouverture du score de Lionel Messi (22’), les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas su relever la tête. Une occasion que les Parisiens n’ont pas manquée pour doubler la mise, par l’intermédiaire de Neymar, auteur d’un magnifique coup-franc (45’+5).

Seule une belle frappe enroulée de Ludovic Blas (19’), l’unique frappe cadrée des Canaris dans ce match, aura mis en difficulté Donnaruma, forçant le portier italien à sortir une énorme parade pour enlever le ballon de sa lucarne droite. Surclassés par leurs adversaires, les coéquipiers d’Alban Lafont ont heureusement pu compter sur leur capitaine, auteur de plusieurs interventions décisives, et sans qui le score aurait pu être encore bien plus sévère.

Même constat en deuxième mi-temps, les Parisiens sont supérieurs et ils parviennent à le retranscrire au tableau d’affichage. Le troisième but viendra d’une talonnade de Sergio Ramos à la 57e minute, avant que Neymar ne s’offre un doublé en concrétisant le penalty qu’il avait lui-même obtenu (82’). Coupable d’une intervention irrégulière dans sa surface sur le brésilien, Jean-Charles Castelletto est immédiatement expulsé par M. Grinfeeld, l’arbitre de la rencontre.

Passer à autre chose.

Après cette lourde défaite, les Canaris vont devoir vite reprendre leurs esprits et profiter d’un court repos pour peaufiner les derniers détails avant le retour de la Ligue 1 dans une semaine. Pour rappel, le FC Nantes se déplacera à Angers le dimanche 7 août pour leur premier match de championnat de la saison 2022-2023.

Jules Poupin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille