Après la victoire de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du FC Nantes (0-1), Paulo Fonseca a poussé un coup de gueule en conférence de presse. L’entraîneur lyonnais s’est montré très agacé par le traitement réservé à Endrick, estimant que son joueur n’avait pas été suffisamment protégé par l’arbitrage.
« Ils avaient vraiment l’intention de l’intimider »
Selon Fonseca, le jeune attaquant brésilien a été ciblé tout au long de la rencontre par les défenseurs nantais. « Ils avaient vraiment l’intention de l’intimider », a-t-il lancé, dénonçant des interventions répétées et un engagement jugé excessif. Le technicien portugais estime que la situation aurait dû être mieux maîtrisée par le corps arbitral.
« Les arbitres doivent protéger ce genre de joueurs », a poursuivi Fonseca, faisant référence au profil d’Endrick, régulièrement exposé à un jeu très physique depuis le début de la saison. Pour l’entraîneur lyonnais, cette protection est indispensable afin d’éviter que les jeunes talents ne soient systématiquement pris pour cible.
🗣💬 « Il y avait l’intention d’intimider d’Endrick ! Le arbitres doivent faire attention à cette situation et protéger le talent d’un joueur comme lui »
Le coup de gueule de Paulo Fonseca qui demande aux arbitres de préserver le jeune international brésilien. pic.twitter.com/OIp5u53Iuh
— RMC Sport (@RMCsport) February 8, 2026
Cette sortie de Fonseca contraste avec la position d’Ahmed Kantari, entraîneur de Nantes, qui a défendu les siens en estimant que l’expulsion était méritée après une faute ayant blessé un Nantais, et qu’il ne s’agissait pas d’un plan délibéré pour freiner Endrick.

