Auteur d’un d’un début de saison assez contrasté entre les bonnes et les moins bonnes prestations, Pedro Chirivella a tout de même pu s’illustrer en tant que métronome du milieu de terrain canari. Si la saison passée on avait l’impression de perdre le Pedro Chirivella reconnu pour sa qualité de passe, les statistiques de cette saison nous montrent qu’il est bel et bien de retour.
Pedro Chirivella meilleur passeur de Ligue 1 en matière de progression sur le terrain.
Une statistique de Data’Foot démontre que l’ancien capitaine du club de la Cité des Ducs est un joueur important en matière de gain d’espace sur le terrain en faveur de son équipe. En effet, selon le média cité précédemment, Pedro Chirivella est le joueur qui a réussi le plus de passes progressives cette saison en Ligue 1. Les passes et les courses progressives qui permettent de gagner 30 I 15 I 10 mètres vers le but adverse selon si le point de départ de l’action est dans son propre camp, le milieu de terrain ou le camp adverse.
🇫🇷 Voici les leaders individuels de notre Ligue 1 dans différentes données clés.
💡Pour comprendre :
▫️Buts hors penaltys : permet d’équilibrer les forces car les joueurs qui ne tirent pas les penaltys partent avec un certain désavantage. De plus, ça n’a pas de rapport avec les… pic.twitter.com/GOe0C19Rer
— DATA´Foot (@DTFootball_) October 8, 2024