C’était la défaite de trop pour Jocelyn Gourvennec ce samedi face à Strasbourg (1-3).
Dimanche matin à l’issue du décrassage, la nouvelle était annoncée. Antoine Kombouaré retrouve le banc des Jaune-Et-Vert.
Le journal L’Équipe précise que la décision était déjà prise peu de temps après le coup de sifflet final.
Effectivement, dans la soirée, un entretien a eu lieu entre Antoine Kombouaré et Franck Kita à Paris. Les deux parties se seraient rapidement entendues pour un contrat jusqu’à la fin de la saison, avec deux années en option en cas de maintien.
Les cadres adhèrent le retour d’AK
Dimanche, toujours selon le média L’Équipe, les cadres Alban Lafont, Jean-Charles Castelletto, Moussa Sissoko, Pedro Chirivella et Moses Simon ont été prévenus du retour du technicien kanak. À l’unanimité, ces derniers auraient validé l’idée.
Un agent de joueur (dont le nom n’a pas été révélé) évoque la relation de Kombouaré avec le vestiaire des Canaris : « C’est quelqu’un avec qui ils ont accroché le maintien en barrage contre Toulouse (à l’issue de la saison 2020-2021), avec qui ils ont partagé des choses, fait la fête ensemble, pleuré ensemble. C’est un peu le papa. Il aime les joueurs mais, en même temps, il leur impose un cadre, il ne faut pas en sortir ou rigoler avec ça. »
Une phrase qui avait engendré une fracture dans les relations en interne.
😱 Antoine Kombouaré : « On est une équipe de mer**. »
La réaction hallucinante du coach du @FCNantes, consterné par l’attitude de ces joueurs… pic.twitter.com/CYxd98Obse
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 16, 2023