La Coupe du monde arrive à grand pas (20 novembre au 18 décembre) et les listes de sélection ne devraient pas trop tarder. Alors que cette compétition internationale fera appel aux meilleurs joueurs de chaque nation, les joueurs restants au club la suivront de chez eux.
Pour le FC Nantes, pas question de perdre le rythme de travail, la trêve internationale imposée par la FIFA est extrêmement longue, du 13 novembre au 28 décembre. C’est pourquoi, Ouest France nous apprend que le staff d’Antoine Kombouaré a organisé un stage d’une semaine complète au sud du Portugal, du 4 au 10 décembre.
Un petit stage à l'étranger pour les Canaris pendant le Mondial… #FCNantes https://t.co/LhRhvNLRH9
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) October 11, 2022
Quels joueurs pourraient aller à la Coupe du monde ?
Deux nations pourraient représenter le FC Nantes au Mondial 2022.
La France
Le capitaine du FC Nantes Alban Lafont, a vécu sa première sélection en équipe de France A. Pour remplacer Hugo Lloris, blessé, le gardien de 23 ans a été appelé en septembre, en tant que troisième gardien, puis second, suite aux blessures de Mike Maignan.
La concurrence est rude pour ce Mondial, rien n’est certain pour le jeune Nantais, mais il sait qu’il est regardé de très près par Didier Deschamps. La liste sera dévoilée le 9 novembre prochain.
L’ancien Canari, Randal Kolo Muani avait également été appelé en équipe de France pour affronter le Danemark et l’Autriche.
Le Cameroun
La sélection du Cameroun invitera vraisemblablement deux autres Nantais : Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago. Jean-Charles Castelletto est un joueur incontestable de la formation camerounaise et devrait aisément être appelé pour défendre les couleurs de son pays dans le groupe G (Brésil, Serbie et Suisse). Ignatius Ganago n’a pas été appelé au dernier rassemblement, mais peu de doute qu’il ne soit pas appelé cette fois-ci.
Les sélections internationales sont à suivre sur tribunenantaise.fr dans les prochaines semaines.
La reprise déjà connue
Une fois la Coupe du monde terminée, les championnats reprendront un à un.
Dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le FC Nantes se déplacera sur le terrain de l’ESTAC de Troyes, avec un effectif limité.
De retour en terre nantaise, les internationaux nécessiteront sans doute d’un temps de repos, appliqué en fonction du groupe nantais.