A l’issue des trois premières journées de Ligue 1 McDonald’s, le FC Nantes est invaincu. Mieux encore, ses joueurs viennent de débuter une série avec un deuxième succès consécutif, le premier à l’extérieur empoché sur la pelouse du Stade de la Mosson ce samedi face à Montpellier (1-3). Découvrez les tops et flops du journal L’Équipe au coup de sifflet final.
Le(s) flop(s)
Aucun joueur ne mérite véritablement d’être catégorisé comme flop pour ce match. Malgré tout, les débuts de la nouvelle recrue nantaise Sorba Thomas restent poussifs.
Du haut de ses 25 ans, prêté par Huddersfield, Sorba Thomas vit des débuts en demi-teinte. Si ses replis défensifs sont remarqués et salués, il éprouve certaines peines sur le plan offensif, accumulant les déchets comme sur l’égalisation montpelliéraine à la 30e minute. Il a récolté la note de 4 sur le journal L’Equipe et vite été remplacé par Antoine Kombouaré sur le pré (Kelvin Amian 74′). Il est le seul Canari, avec Alban Lafont, à se voir attribuer une note inférieure à la moyenne sur cette partie.
Les tops
S’il n’y a pas réellement eu de flops durant cette rencontre, résultat positif oblige, il y a évidemment eu des tops.
En l’absence de Jean-Charles Castelletto, capitaine du FC Nantes, Nathan Zézé et Nicolas Pallois ont été aussi solides que des rocs. Le dernier nommé, vétéran du vestiaire, a excellé dans ses qualités, soit dans les duels et le jeu aérien. Hormis l’égalisation d’Adams, qui aime jouer de mauvais tours aux Canaris, la charnière centrale a dégagé une véritable sérénité. Le premier nommé, 19 ans seulement, s’est montré insensible aux approches estivales et au changement rencontré au sein de cet axe défensif. Il a été déterminant lors de nombreuses situations chaudes dan la surface. Les deux homme s’illustrent avec la note de 7.
Enfin, Timo Kadewere a brillé. Le Zimbabwéen a été décisif par son jeu de passes, distribuant deux caviars à Matthis Abline (24′) et Mostafa Mohamed (85′). Très mobile, il aura été ultra-présent dans chaque offensive nantaise, apportant sa touche à chaque situation, ou presque. C’est logiquement qu’il a récolté la note de 7 à l’issue de ce succès dans l’Hérault (1-3).
Pour retrouver la totalité des notes de L’Équipe, cliquez-ici.