AccueilActusPhilippe Montanier après Nantes - Toulouse : "Je suis très étonné que...

Philippe Montanier après Nantes – Toulouse : « Je suis très étonné que le VAR ne fonctionne que dans un sens »

philippe-montanier
Philippe MONTANIER (Photo par Loic Baratoux, OneFootball / Icon Sport)

Après la défaite de ses joueurs, le coach de Toulouse est revenu sur la prestation de son équipe, mais aussi les décisions prises par l’assistance vidéo.

À l’issue de la rencontre, Philippe Montanier a exprimé des regrets après la défaite concédée à la Beaujoire (3-1), qui reconnaît ne pas avoir résisté lorsque les Canaris étaient dans un moment fort. « On a bien rivalisé, mais on n’a pas su faire la différence sur nos moments forts. Pendant les dix / quinze minutes de moments forts de Nantes, on n’a pas su résister et on a pris trois buts. »

L’entraîneur reconnaît également avoir manqué d’efficacité sur les situations dangereuses que le TFC est parvenu à se procurer. « On ne l’a pas été assez alors qu’on a eu de vraies opportunités. […] On a bien rivalisé, mais on n’a pas su faire la différence sur nos moments forts. »

L’utilisation du VAR qui pose question

Après une faute sur Thijs Dallinga dans la surface nantaise, la non-utilisation de l’assistance vidéo n’a, semble-t-il, pas plus au technicien. « J’ai un petit regret sur le penalty de Thijs. C’est logique qu’on fasse intervenir le VAR sur le troisième but de Nantes, mais sur le penalty de Thijs, le VAR n’intervient pas, c’est curieux. »

Pour rappel, l’arbitre de la rencontre a eu recours à l’assistance vidéo pour confirmer le troisième but des Canaris.

Arthur J.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille