La Rédaction du Parisien nous informe que Pierre Ménès ne sera pas au Canal Football Club l’année prochaine. Point sur la situation.
Le quotidien Parisien nous apprend que Pierre Menes souhaitait revenir la saison prochaine au Canal Football Club mais ce n’est visiblement pas l’option envisagée par la direction. Pierre Menes n’a jamais eu la langue dans sa poche et n’a donc jamais mâché ses mots concernant le FC Nantes. L’arrivée de Raymond Domenech à la mi-saison a été du pain béni pour le consultant.
« L’équipe est mauvaise »
Dès la première défaite de Raymond Domenech au mois de janvier, Pierre Menes s’est lâché. Il a indiqué que pour lui que « qui qu’on mette sur le banc de Nantes, l’équipe est très mauvaise. Elle était mauvaise avec Gourcuff, elle est mauvaise avec Domenech ». Avec seulement vingt buts depuis le début de la saison, les canaris ont la troisième pire attaque de Ligue 1. De quoi faire réagir le consultant, « ce n’est pas possible d’avoir une attaque de ce niveau-là en Ligue 1. Tu ne peux pas marquer des buts avec Coulibaly et Kolo-Muani. […] Ni l’un ni l’autre n’ont actuellement le niveau de la Ligue 1 ».
Il n’avait pas non plus mâché ses mots un mois avant concernant les supporters du club après une manifestation anti-Kita.
Pierre Ménès « Il y a eu de gros incidents en dehors du stade avec des ultras. Ces derniers réclament le départ de Kita dans des proportions de haine démesurées, a-t-il dénoncé sur son blog. Et ces mecs s’en sont pris aux voitures du personnel du club, ce qui est absolument inadmissible – j’espère d’ailleurs qu’il y aura des sanctions et des poursuites judiciaire».
Par sa courte intervention, le consultant sportif exprime son soutien à Waldemar Kita.
« Que tu ne sois pas content de ton président – qui soit dit en passant injecte son pognon dans le club -, c’est une chose. Que tu agresses des gens qui bossent au club et qui ne sont d’ailleurs pas forcément d’accord avec tout ce que décide Kita, c’est juste scandaleux. »
Morgan L.