Désireux cet été de renforcer son milieu de terrain, le FC Nantes s’était positionné sur le profil de Berkan Kutlu, joueur de Galatasaray âgé de 25 ans, comme l’avait révélé Ouest France. En manque de temps de jeu en avec son club en Turquie, l’international turc se devait de trouver un point de chute. Dans une bataille menée entre le club canari et le Genoa, c’est finalement le club italien qui était parvenu à enrôler le natif de Suisse. Berkan Kutlu avait donc débarqué au Genoa dans le cadre d’un prêt avec option d’achat de 5 millions d’euros.
Un retour à l’envoyeur
Finalement très peu utilisé lors de cette première partie de saison, Berkan Kutlu devrait retourner à Galatasaray dans les prochains jours, à en croire les informations du très fiable Fabrizio Romano.
🟡🔴🇹🇷 Understand Berkan Kutlu will return to Galatasaray in the next days from Genoa, recalled from loan.
He joined the Italian club on loan with buy option clause not mandatory worth €5m — but he will be back to Gala. pic.twitter.com/JNqFsNPzff
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 8, 2024
Pour cause, le numéro 25 du Genoa n’a effectué que 6 petites apparitions en 19 matches de championnat italien. Le gaucher de 1m86 n’a par ailleurs pas débloqué son compteur de buts, ni son compteur de passes décisives en Série A.
Le recrutement de ce joueur pour le Genoa peut donc naturellement être qualifié d’échec, une chance donc pour le FC Nantes que le milieu de terrain turc n’ait pas posé ses bagages sur le sol ligérien. Pour rappel, après s’être fait devancer dans ce dossier, les Canaris s’étaient penchés sur le recrutement de Douglas Augusto, qui a quant à lui effectué des débuts satisfaisants chez les Jaune-Et-Vert.