AccueilActusPisté par le FC Nantes, le gardien d'Annecy Thomas Callens devrait rejoindre...

Pisté par le FC Nantes, le gardien d’Annecy Thomas Callens devrait rejoindre Auxerre (Le Dauphiné Libéré)

Véritable héros lors de l’épopée d’Annecy en Coupe de France cette année, le gardien était suivi par la direction nantaise.

Formé chez les Merlus, Thomas Callens a été le remplaçant, cette année, de Florian Escales au Football Club d’Annecy. Titularisé à huit reprises cette saison, le natif de Brest n’a réalisé qu’un seul clean sheet, c’était lors son premier match face au Stade Malherbe de Caen (match nul zéro à zéro). Le gardien, passé notamment par la réserve de Caen en 2019, effectuait sa première saison en Savoie.

Le Dauphiné Libéré avait annoncé il y a quelques jours l’intérêt porté par le FC Nantes pour le portier annécien. Finalement, malgré les appels du pied de Quevilly-Rouen (L2) et le Nîmes Olympique (National), le gardien de 24 ans devrait finalement partir à Auxerre. La raison ? Thomas Callens n’aurait visiblement été qu’une doublure en cas de venue à Nantes, ce qui n’était pas la volonté du joueur qui cherche du temps de jeu. 

Une épopée en Coupe de France  

Thomas Callens s’est largement fait remarquer pour ses performances en Coupe, où son équipe a atteint les demi-finales, avant de s’incliner face au vainqueur, Toulouse. Titulaire en Coupe de France, l’histoire se rappelle que le gardien a fait remporter les trois séances de tirs au but auxquelles le FC Annecy a participé.

Lors du match les opposant à l’Olympique de Marseille, Thomas Callens s’est mué en sauveur, en arrêtant tout d’abord le penalty d’Alexis Sanchez pendant le temps réglementaire et surtout le penalty décisif de Léo Balerdi lors de la séance de tirs au but. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille