AccueilActus"Plus on sera régulier, mieux ce sera ! " Denis Appiah en...

« Plus on sera régulier, mieux ce sera !  » Denis Appiah en interview

denis-appiah-interview-saison-montée-niveau-iconsport
Dennis Appiah et les Canaris en confiance (Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

Cette saison, le FC Nantes fait rêver. Régulier, solide, cohérent, le jeu de la team Kombouaré semble poser beaucoup de problèmes en Ligue 1. Entretien avec Dennis Appiah.

Si le FC Nantes est de plus en plus évoqué cette saison, ce n’est pas pour rien. Après une saison catastrophe, les Jaune-et-Vert ont sorti la tête de l’eau et aujourd’hui, ils peuvent prétendre à une place européenne.

La patte Kombouaré.

La saison passée, il était impensable pour un supporter nantais de voir son équipe avec une longue série de victoires. Cette saison, c’est bien différent. Si l’on prend les dix dernières rencontres (toutes compétitions confondues), les joueurs d’Antoine Kombouaré ont gagné sept fois, ont réalisé un match nul et perdu deux fois. Un bilan très prometteur, puisqu’actuellement, le FC Nantes est 7e de Ligue 1, à égalité de points avec l’AS Monaco (38 pts).

« Avec les matchs fournis, on se rend compte qu’on est capable de faire de très belles choses, mais parfois, on peut retomber dans nos travers. C’est ça toute la difficulté. On essaie de bien travailler, d’afficher de la régularité. » (Dennis Appiah pour le site du FC Nantes)

Le maitre-mot cette saison : régularité. Le staff nantais est exigeant, les objectifs de fin de saison semblent déjà atteints, mais le football c’est aussi une part de magie.

Le week-end dernier, le FC Nantes a fait trembler l’Hexagone. En s’imposant à domicile contre le Paris Saint-Germain, les Canaris sans s’en rendre compte, ont pris une toute autre ampleur.

« Le match de samedi dernier était particulier. Exceptionnel même. Dans un stade de la Beaujoire plein à craquer, face à une belle équipe parisienne, tout était réuni. Et on a eu du répondant. » (Dennis Appiah pour le site du FC Nantes)

Les prochains matchs sont cruciaux.

L’équipe est respectée, les joueurs sont concentrés et l’Europe n’est plus une pensée, mais un objectif.

Dimanche, le FC Nantes se déplace au Stade Saint-Symphorien de Metz (19e). Le faux pas ne sera pas accepté. Après de telles performances, la team Kombouaré aura la pression, mais devra ramener les trois points pour continuer d’avancer, de croire en un collectif méritant.

« On doit vraiment être solide ensemble, c’est d’ailleurs ce qui fait notre force. » (Dennis Appiah pour le site du FC Nantes)

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille