À la Beaujoire ce dimanche, Florent Batta officiera en tant qu’arbitre central pour la rencontre entre le FC Metz et le FC Nantes. L’arbitre de 41 ans, originaire de Marseille, a déjà arbitré le FC Nantes récemment. Le 23 septembre de dernier, il avait sifflé la victoire des Canaris 5-3 face à Lorient.
Quelques mois auparavant, il avait arbitré un autre match contre Lorient qui s’était soldé par un nul et celui contre le rival rennais s’était soldé par une lourde défaite 3-0 des Canaris. Après une ouverture du score de Gouri (26ème), ce sont Martin Terrier (80ème) et Désiré Doue (84ème) qui avaient scellé le score en fin de match.
Le classement des arbitres selon l’Équipe.
Comme les joueurs, les arbitres sont notés chaque semaine par le journal l’Équipe. La saison dernière, l’arbitre s’est classé 12e sur 22 avec une note de 5,67/10. Cette saison, Florent Batta est classé 3e meilleur arbitre de la saison avec la belle note de 6,25/10.
Qui pour l’assister ?
Florent Batta sera aidé dans sa tâche par Nicolas Rodrigues et Mehdi Rahmouni, ses deux assistants. Tifenn Leprodhomme est l’arbitre remplaçant désigné pour le match de dimanche. Enfin, François Letexier & Wilfried Bien seront les assistants vidéos de l’arbitre principal en cas de recours à la VAR.