
Lors du match contre l’AS Saint-Étienne, les Niçois ont repris le chant traditionnel nantais à la gloire de Sala de manière irrespectueuse.
« C’est un Argentin, qui ne nages pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau »
Bandes de p**** @ogcnice #OGCNFCN #FCNantes pic.twitter.com/WhcUrkDFbT
— PM (@P2M44) May 11, 2022
Si la victoire nantaise en coupe de France devait être dédiée à un homme, ce serait à Émiliano Sala. Que ce soit au stade de France, à la fan zone à Nantes, et même devant le téléviseur, chaque semaine les supporters nantais chantent à la gloire de notre ancien numéro 9.
Le championnat de France est de retour pour Nantais et Niçois après cette finale. Alors que les Canaris reçoivent le stade Rennais pour le derby de breton, les Niçois reçoivent en ce moment l’ASSE.
À la traditionnelle 9e minute, les paroles du chant : « C‘est un Argentin, qui ne lâche rien, Émiliano Sala, Émiliano Sala. » se sont transformées en : « C‘est un Argentin, qui ne nage pas bien, Émiliano sous l‘eau, Émiliano sous l‘eau. » La LFP devrait ouvrir un dossier, car en effet, outre le côté inhumain de ces chants, il y a infraction à l‘annexe 8 : Charte d’Éthique et de déontologie du Football. Cette chartre fait partie du règlement de la LFP, facilement trouvable sur leur site.
Paul Chevalier.