Une qualification difficile à obtenir.
Après une défaite contre la Suisse et un match nul contre la Serbie, le Cameroun de Jean-Charles Castelletto doit obligatoirement gagner contre le Brésil ce vendredi à 20h pour espérer se qualifier. De son côté, la Suisse doit perdre ou faire match nul contre la Serbie. Une situation qui amènerait les deux équipes, à égalité de points, à se départager sur la différence de buts ou le fairPlay.
Des 8es et 1/4 de finale contre qui ?
Dans le meilleur des cas, même en gagnant contre le Brésil, le Cameroun de Jean-Charles Castelletto ne finirait que deuxième du groupe G et serait ainsi placé dans la partie de tableau de l’Espagne et du Maroc (potentiels adversaires en 1/4 de finale).
Il affronterait ainsi le 1er du Groupe H en 8es de finale. Actuellement, c’est le Portugal qui a le plus de chance de rester à cette position (6 points) devant le Ghana (3 points). Pour que le Ghana obtienne la première place du groupe, il faudrait compter sur une défaite du Portugal face à la Corée du Sud et rétablir un équilibre sur la différence de buts (+3 pour le Portugal actuellement).