Prêté par le FC Nantes, Kader Bamba fait ses preuves à Amiens

kader-bamba-amiens-fc-nantes
Kader BAMBA à Amiens (Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

En prêt à Amiens depuis fin août, Kader Bamba a retrouvé du temps de jeu en Ligue 2. Le joueur enchaine les bonnes prestations.

Si on occulte la très lourde défaite d’Amiens face à Toulouse, on peut se concentrer sur la nouvelle prestation XXL de Kader Bamba il y a trois jours face à Nancy (20ème). Sur ses 88 minutes joués, le joueur prêté par le FC Nantes a réussi 4 passes clés, 4 dribbles, remporté 7 duels au sol sur 11 et obtenu plus de 83% de passes réussies.

Le joueur avait également marqué sur coup-franc face à Valenciennes (15ème) et déjà réalisé six passes décisives en vingt matches cette saison. Il est dans le TOP 5 des meilleurs passeurs de Ligue 2.

Un retour à Nantes, option envisageable ?

Kader Bamba est en contrat avec le FC Nantes jusqu’au 30 juin 2024. Son contrat avec Amiens lui, est en cours jusqu’au 30 juin 2022 avec option d’achat. Selon Transfermarkt, le joueur vaut actuellement 1,5 millions d’euros.

En cas de départ de Ludovic Blas et Moses Simon cet été et en cas de manque de budget pour recruter, un retour de Kader Bamba à Nantes serait une solution de « secours » intéressante à exploiter pour le FC Nantes. Interviewé par MSV Foot il y a quelques mois, le joueur ne cachait pas non plus son admiration pour quelques Canaris. Des échanges avec Roli Perreira sur le terrain seraient peut-être interessants à observer.

« Roli Perreira, il sait vraiment tout faire avec un ballon, il a un pied gauche incroyable. Et Kolo Muani il sait également tout faire, il est très fort balle au pied » – Kader Bamba

Morgan Lavergne.

Articles similaires