AccueilActusProchain adversaire du FC Nantes, le FC Lorient est désigné meilleure équipe...

Prochain adversaire du FC Nantes, le FC Lorient est désigné meilleure équipe du weekend en Ligue 1 (L’Équipe)

Auteurs d'une prestation remarquable face à Strasbourg, les Lorientais ont hérité de la meilleure moyenne du journal L'Équipe ce weekend, avant d'affronter Nantes samedi prochain.

Samedi prochain au Moustoir, la rencontre entre le FC Lorient et le FC Nantes sera une occasion de tester la fiabilité de l’ordre animal. Tandis que les canaris sont coutumiers d’une alimentation à base de graines et de fruits, les merlus sont eux des carnivores, traquant la chaire animale à disposition.

À la vue des prestations des Lorientais depuis janvier, mère nature semble vouloir se faire respecter, à l’approche d’un semi-derby face aux Jaune-et-Vert. En effet, le weekend passé, les Merlus n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues strasbourgeois, leur plantant trois buts à la Meinau.

Comme des poissons dans l’eau

Un match de très grande classe de la part des hommes de Régis Le Bris récompensé par d’excellentes notes du journal L’Équipe. Comme chaque début de semaine, le magazine a dévoilé son équipe type du weekend, comprenant cette fois-ci deux joueurs de l’équipe bretonne.

Julien Ponceau d’abord a été déterminant dans la victoire de son équipe. Combinant à merveille avec Laurent Abergel ou encore Aiyegun Tosin, c’est lui qui est à l’origine du second but de Mohamed Bamba avant le retour aux vestiaires. Pour conclure sa prestation, il est venu en opportuniste mettre les siens à l’abris à la 49ème minute. L’Équipe lui octroie un joli 8/10, signe d’un très bon match.

À ses côtés, la star du jour, le cauchemar de la Meinau. Mohamed Bamba a rapidement mis les choses au clair en ouvrant le score dès la 2ème minute, marquant pour la 4ème fois de suite en Ligue 1. Ce premier but est passé de peu d’être refusé pour une potentielle main, comme son second à la 45ème minute, qui était à la frontière du hors-jeu. Reste que le bilan est de deux buts au compteur pour lui, portant son addition à 5 buts marqués en 4 matches de championnat depuis son arrivée en janvier. Il hérite également d’un 8/10 par L’Équipe.

Au total, avec les belles performances de Abergel, Touré, Mvogo, mais également du coach Le Bris, les Merlus portent leur moyenne hebdomadaire à un remarquable 6,1/10, la meilleure du weekend parmi les 20 clubs de l’élite.

À noter qu’après leur défaite dans l’effort à la Beaujoire, les joueurs du FC Nantes ont eux reçu une moyenne de 4,9. Les Canaris n’ont en effet pu compter sur personne d’autre que Nicolas Pallois (7/10) pour faire grimper la note finale. De l’autre côté, les Parisiens ont eu le plaisir de voir apparaître Lucas Hernandez, buteur d’un soir, et Gianluigi Donnarumma dans l’équipe type de la 22ème journée.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille