
Sérial-buteur avec les Bleus durant la trêve internationale, Kylian Mbappé marquera-t-il contre les Canaris samedi ?
Quatre buts contre le Kazakhstan et un but face à la Finlande, l’attaquant parisien est en pleine confiance avec l’Équipe de France. Une mauvaise nouvelle pour les Canaris qui l’affronteront ce samedi.
Même s’il y aura la fatigue des rencontres des Bleus et la volonté de se préserver au maximum avant le match contre Manchester City (24/11), il est évident qu’il faudra fortement se méfier de l’ancien monégasque.
Qui pour défendre face à lui ?
Sans surprise, selon Sofascore, Kylian Mbappé joue principalement à gauche cette saison. Sébastien Corchia, qui fera son retour après ses matches de suspension, aura sûrement la lourde tache de défendre face à lui. Peu de chance que Dennis Appiah soit titularisé face au Parisien.

Des statistiques impressionnantes.
En 12 matches de Ligue 1, Kylian Mbappé a déjà marqué 6 buts et se trouve à la 8ème place des meilleurs buteurs de Ligue 1 juste devant Ludovic Blas. Il est le meilleur buteur du PSG en ce début de saison.
Il marque toutes les 176 min il a donc un ratio de 0,5 but par match. Il a marqué contre Bordeaux lors de la dernière rencontre de Ligue 1 (63ème minute), il y a donc moins de chance statistiquement qu’il marque contre le FC Nantes.
Rien ne va pourtant l’empêcher d’essayer. Selon Sofascore, Kylian Mbappé frappe en moyenne 3,8 fois par rencontre et cadre 1,3 fois. L’objectif sera de l’empêcher de rentrer dans la surface de réparation. En effet, 100% de ses buts ont été marqué dans cette partie du terrain cette saison. Il a tout de même raté 8 grosses occasions avec Paris depuis la reprise en Ligue 1.
Plus dangereux en passeur qu’en buteur.
Quand il ne marque pas, il passe. Kylian Mbappé est le meilleur passeur de Ligue 1 à égalité avec notre Canari Moses Simon et le Lensois Jonathan Clauss. Ses 6 passes décisives depuis le début de la saison semblent logiques quand on sait qu’il réussi en moyenne 2 passes clés par match (whoscored.com).
Si les Canaris arrivent à survivre à cette rencontre s’en encaisser un seul but, nul doute que les défenseurs et Alban Lafont se trouveront dans le 11 de l’Équipe de la semaine.
Morgan Lavergne.