Qarabag – FC Nantes (3-0) : les Canaris, passifs, ont encaissé trois buts en douze minutes

Lafont-fc-nantes
Alban LAFONT du FC Nantes
(Photo Firudin Salimov / Icon Sport)

Après un début de première mi-temps encourageant, les Canaris ont complètement sombré en seconde mi-temps.

Hormis une dangereuse perte d’équilibre de Fabio à la 2′, le FC Nantes semble être mieux que son adversaire dans les dix premières minutes. Simon tente même un centre (6′) pour Mohamed, mais un joueur de Qarabag est premier de la tête.

Après une grosse bataille dans la surface de réparation, Simon récupère un ballon de Mohamed sur le côté gauche et tente une reprise puissante. Cadrée mais sur le gardien, sa frappe ne l’inquiète pas (14′). Une minute plus tard, l’Egyptien profite d’une mauvaise passe en retrait pour tenter de récupérer le ballon mais il pousse son ballon en six mètres.

Même si au bout de 23 minutes les joueurs de Qarabag ont la possession (55%), ce sont les Canaris qui sont les plus dangereux. 27′, Simon s’infiltre à nouveau sur son côté gauche et tente une nouvelle frappe du gauche mais le gardien de Qarabag est solide. 32′, Simon crée encore le danger et peut remettre en retrait pour Fabio qui tente une frappe. Cadrée mais trop faible, elle n’inquiète pas le gardien.

36′, Grosse occasion pour Qarabag. Kwabena bat Pallois et frappe du pied droit à bout portant. Lafont réalise un bel exploit. Jankovic tente sa chance trois minutes plus tard mais est contré à son tour par Mohamed.

43′ Sur un coup franc, Qarabag manque à nouveau d’ouvrir le score. Complètement seul, Huseynov reprend de la tête et oblige Lafont a réaliser un nouvel exploit.

MI TEMPS : QARABAG FK 0 – 0 FC NANTES

51′. Cinq minutes après le retour des vestiaires, Kwabena profite d’un flottement dans la surface nantaise pour tenter sa chance seul face à Lafont. Le gardien nantais réalise un nouvel exploit.

Deux minutes plus tard, Simon sonne la révolte dans les rangs nantais. Il se faufile à nouveau sur son côté gauche, tente un centre et obtient un corner.

60′, Kwabena récompense l’acharnement de Qarabag et ouvre le score. Bien lancé dans la surface par Ozobic, le joueur trompe cette fois Lafont d’un très bon plat du pied.

63′, Qarabag est proche de marquer un second but. Kwabena centre en retrait mais trouve Corchia sur son chemin qui sauve les Canaris du K.O.

64′, Ganago est remplacé par Guessand et Sissoko par Chirivella. 65′ Cette fois, ça passe pour Qarabag et Zoubir ! Mohamed perd un ballon et permet à Kady de repartir vers l’avant et d’offrir une belle passe pour Zoubir qui croise parfaitement sa place devant Lafont. 

69′, Guessand tente de réduire le score et frappe dans la surface de réparation. Son ballon est contré par Jankovic. Il gagne un corner.

72′, Troisième but pour Qarabag. Après un corner, Jankovic récupère et tente une frappe en dehors de la surface. Parfaitement cadrée, elle vient se glisser à gauche de Lafont, tellement proche du poteau qu’il ne peut pas l’arrêter. 

76′, Moutoussamy est remplacé par Girotto et Simon par Coco. 80′, avec une faute sur Kady, le Brésilien écope déjà d’un carton jaune. Trois minutes plus tard, les Canaris obtiennent deux corners. Repris de la tête par Mohamed puis de Girotto, les joueurs d’Antoine Kombouaré ne trouvent pas le chemin des filets.

84′, Mohamed est remplacé par Appiah. Le coach kanak semble vouloir arrêter l’hémorragie et reposer ses attaquants pour le match contre Lens dimanche.

90+3′, Chirivella, trouve Corchia dans la surface. Le joueur tente une reprise mais n’est pas dangereux.

SCORE FINAL : QARABAG FK 3 – 0 FC NANTES

Morgan Lavergne.

Articles similaires