AccueilActusQarabag FK - FC Nantes : les notes de la presse après...

Qarabag FK – FC Nantes : les notes de la presse après la défaite

Comme attendu, la presse est sévère avec les Canaris après un revers lourd, mais largement mérité face à Qarabag.

Soirée à oublier pour le FC Nantes. En Azerbaïdjan, les hommes d’Antoine Kombouaré ont essuyé une très lourde défaite par trois buts d’écarts, la deuxième cette saison. Et logiquement, peu de joueurs sont sortis du lot ce soir. Les notes de la presse en témoignent. Il faudra réagir face au RC Lens ce dimanche avant un déplacement européen périlleux du côté de Fribourg.

Les tops :

Sur sa ligne, Alban Lafont a tenté de limiter les dégâts. Mais ça n’a pas été suffisant face aux ambitions offensives d’une équipe de Qarabag dynamique et réaliste. Ses trois arrêts sont décisifs et il est impuissant sur les buts encaissés par les Jaunes, masqué notamment sur le deuxième but de Zoubir. 5 dans Ouest-France, dans L’Équipe.

Durant les vingt bonnes premières minutes des siens, Moses Simon a été particulièrement actif. Il a apporté un danger permanent et tenté de provoquer son vis-à-vis. Sa justesse technique aurait pu faire plus de mal aux Azeris, et sa première occasion aurait peut-être mérité un meilleur sort. Mais il a été trop neutre après la pause. 5 dans Ouest-France, 5 dans L’Équipe.

Les flops :

Recruté pour son expérience des ces rendez-vous européens, Moussa Sissoko a déçu. Et ce n’est pas la première fois, quand on regarde son rendement en championnat. Son apport dans l’intensité et dans la maîtrise technique n’a pas été suffisant, et il n’a pas contribué à un quelconque regain d’énergie côté nantais. 3 dans Ouest-France, 3 dans L’Équipe.

Pour son troisième match sous la tunique jaune et verte, Ignatius Ganago a également déçu. Dans un rôle trop excentré pour lui permettre de s’exprimer, il a manqué de justesse dans toutes les phases du jeu. Maladroit dans son placement et son utilisation du ballon, l’attaquant a largement pêché à la finition. La question de son rôle dans l’équipe est plus que jamais posée. 2 dans Ouest-France, 2 dans L’Équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille