AccueilActusQarabag FK - FC Nantes : « On ne choisit pas les...

Qarabag FK – FC Nantes : « On ne choisit pas les compétitions »

Avant d'affronter Qarabag en Ligue Europa, demain, Antoine Kombouaré a évoqué les différents enjeux du match face à la presse.

C’est probablement l’un des plus longs déplacements de l’histoire du FC Nantes. À Bakou, ce jeudi, les Canaris défient Qarabag pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Le principal enjeu à en croire Antoine Kombouaré : négocier l’enchaînement avec le championnat de la meilleure des manières, sans négliger aucune des deux compétitions.

« On ne fait pas de différence, on ne choisit pas les compétitions. Mais c’est plus facile quand on gagne. En ayant perdu à Lorient, forcément, ça peut être compliqué pour nous demain. »

Après sa troisième défaite de la saison en championnat, le FC Nantes devra également faire parler sa capacité à réagir après un revers. « Jusqu’à présent, on a toujours montré du caractère et su rectifier le tir. Ça va être un nouveau test pour nous demain. Tout est encore possible, c’est un mini-championnat donc il va falloir gagner encore d’autres matches pour espérer se qualifier. »

Un adversaire expérimenté.

Invité à s’exprimer sur l’engouement qui entoure l’équipe de Qarabag, Antoine Kombouaré a aussi souligné ses qualités dans le jeu. « On sait qu’on va jouer une équipe de Qarabag qui est très forte. C’est une équipe très populaire qui représente beaucoup dans le pays, on s’attend à voir des joueurs motivés, notamment par ce qu’il se passe actuellement. »

Pour les Canaris, il faudra porter une attention particulière aux phases sans ballon. « C’est une équipe habituée à jouer les coupes d’Europe, avec beaucoup d’expérience et beaucoup de joueurs internationaux. C’est une équipe forte dans l’attaque (14 buts en 5 matches). Face à Fribourg, je pense que c’est une défaite qui n’est pas méritée.  Donc on s’attend à voir une attaque solide. »

Gérer l’aspect physique.

Les Nantais seront enfin soumis à un autre défi : celui de l’enchaînement des matches. Pas de quoi excuser ses hommes en cas de contre-performance selon l’entraîneur. « Vous connaissez mon discours : on ne se trouve pas d’excuse. On a travaillé pour se préparer à enchaîner les matches. On jouera le match avec beaucoup d’envie. Et on va faire ce qu’il faut pour faire un grand match contre Lens et le gagner aussi. »

« Bien sûr que le danger nous guette, on va travailler pour faire en sorte qu’on soit capable non seulement de faire un bon parcours en Ligue Europa, mais surtout de faire des bons résultats en championnat. »

La gestion des efforts au sein de l’effectif répondra donc à une logique purement compétitive, dans l’optique de ne pas négliger les échéances européennes. « Demain j’alignerai la meilleure équipe pour gagner le match. On verra ensuite l’état des joueurs pour pouvoir, de nouveau, aligner la meilleure équipe dimanche face à Lens. » Pour des Canaris en manque de profondeur, la trêve de la fin du mois sera sans doute la bienvenue.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille