« Des joueurs voulaient venir jouer pour moi, parce qu’ils me connaissaient »
Dans une longue et complète interview accordée à Sofoot, Vahid Halilhodzic a expliqué les difficultés qu’il a rencontré en rejoignant le FC Nantes, cette fois en qualité d’entraineur, le 2 octobre 2018.
« Quand je suis arrivé à Nantes, l’équipe était 19e. J’ai trouvé des joueurs dans un état lamentable. À la fin de la saison, ça allait mieux, mais il fallait vendre des joueurs et en trouver des nouveaux. Je leur ai proposé 55 joueurs, il n’en ont pas pris un seul. »
En fin de saison, le FC Nantes se sauve de la relégation et remonte à la 12ème place avec un total de 48 points (+14 points devant le barragiste). Soucieux de faire évoluer l’équipe, Vahid Halilhodzic souhaite travailler sur le recrutement.
« Des joueurs voulaient venir jouer pour moi, parce qu’ils me connaissaient. Mais quand je disais à « fils » (Franck Kita) que lui, c’était un salaire de 100 000, il proposait 25 000. Le joueur me disait qu’il ne comprenait pas. Ce n’est pas comme cela qu’on négocie ! S’il demande 100 000, tu proposes 70 000 et on se met d’accord autour de 85 000. Je ne pouvais pas accepter ce qu’il se passait à Nantes. Mogi Bayat me disait : « Ce joueur, il est bon » , je répondais : « C’est moi qui décide s’il est bon ! » Ah, celui-là… »
Finalement, au mois d’août et moins d’un an après son retour au FC Nantes, Vahid Halilhodzic quitte la Cité des Ducs. Il est nommé, quelques jours plus tard, comme sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc.
Vous pouvez retrouver l’interview complète du coach sur le lien vers l’article de Sofoot.com.