AccueilActusQuand le FC Nantes ouvre le score, Nantes gagne le match

Quand le FC Nantes ouvre le score, Nantes gagne le match

victoire-3-0-bordeaux-fc-nantes-canaris-blas-coulibaly
Blas et Coulibaly (Sport.fr)

Après 9 journées de Ligue 1, place à la trêve internationale et aux premiers bilans de début de saison. Point sur les Canaris.

Habitué aux statistiques du FC Nantes, le compte Twitter Blasinho nous révèle un premier chiffre intéressant sur ce début de saison. À chaque rencontre où les Canaris ouvrent le score, le FC Nantes gagne le match. Au contraire, à chaque fois que l’adversaire ouvre le score, les Canaris perdent ou font match nul.

Les victoires.

Après 9 rencontres, on décompte 4 victoires pour les Canaris. On commence avec Metz et une ouverture du score à la 12ème avec Kolo Muani : victoire 2-0. Face à Angers, les joueurs d’Antoine Kombouaré ouvrent le score par Girotto à la 3ème : victoire 4-1. Contre Brest, les Canaris avaient ouvert le score avec Blas à la 27ème : victoire 3-1. Hier ouverture du score contre Troyes avec Girotto à la 58ème : victoire 2-0.

Les défaites et matchs nuls.

Pour les autres rencontres, 4 défaites et 1 match nul. Le premier match de la saison contre Monaco c’était une ouverture du score des Monégasques score final : 1-1. Rennes et Lyon : 1-0, contre Nice 2-0. Face à Reims, ce sont les Rémois qui ouvrent le score. Malgré le retour au score avec Simon, les joueurs de Reims finissent par l’emporter 3-1.

Quelles conclusions ?

Quand les Canaris ouvrent le score, les joueurs d’Antoine Kombouaré sont en confiance et sont avides de buts. Ils poussent souvent pour en marquer tout de suite un deuxième ou un troisième.

L’ombre des saisons précédentes plane également sur les joueurs. Souvent remontés au score l’année dernière, les Canaris veulent désormais vite se mettre à l’abris et s’assurer une victoire.

Morgan L.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille