AccueilActusQuand le rappeur PLK revenait brièvement sur son passage au FC Nantes

Quand le rappeur PLK revenait brièvement sur son passage au FC Nantes

pck-rappeur
PLK Rappeur

En interview pour Rapunchline.fr, le rappeur PLK est revenu sur son parcours de football au FC Nantes. Point rapide.

« J’ai fais deux mois au FC Nantes »

En septembre 2020, le rappeur PLK avait évoqué son court passage au FC Nantes. Humble, il ne s’était pas attardé sur le sujet mais sa passion pour le football l’emmène aujourd’hui à en parler souvent dans ses textes.

« Là où les gens allaient au foot pour rigoler, nous, on allait pas forcement au foot pour rigoler. Parmi nous, il y avait des gens qui voulaient percer, il y avait des gens qui comptaient sur ça (…) J’ai fais deux mois au FC Nantes (…) Chez nous, c’est grave important le foot donc quand j’étais petit j’ai beaucoup joué. Après j’ai eu une petite expérience mais c’est pas une chose dont j’ai grave envie d’appuyer parce qu’en vrai il ne s’est passé des trucs de ouf. Il y en a qui ont eu des vrais parcours t’as capté ? Moi c’est pas mon cas, j’ai plus pété dans le rap que dans le foot. » 

« Je suis pas un casseur mais ça m’arrive d’être un peu brutal »

L’ex défenseur passé brièvement par le FC Nantes n’a pas manqué de partager ses expériences sur le terrain avec d’autres rappeurs. Il a mentionné son propre style de jeu.

« Maes c’est un bon numéro 6 mais je veux pas le saucer. Dans son équipe j’ai rencontré un mec, Mika, il m’a choqué ! C’est un gaucher et même en tant que défenseur, c’était difficile de défendre sur lui. ♦T’as la réputation d’être un casseur il parait♦ Je suis pas un casseur mais ça m’arrive d’être un peu brutal des fois sur le terrain, je fais pas attention. SDM est chaud aussi. Il est grand, c’est un numéro 9, il joue dos au but et face au but. Il est fort mais je peux pas le saucer non plus c’est un mec de mon quartier. »

Supporter du PSG, il était revenu sur la défaite des Parisiens en finale de Ligue des Champions face au Bayern quelques semaines plus tôt.

« Cette finale perdue du PSG c’était compliqué. Moi je suis piqué depuis petit. Grâce au rap maintenant je suis même invité au parc des Princes par le PSG. C’est vraiment quelque-chose d’important pour moi le PSG donc déçu de ouf après on la prendra une prochaine fois qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je trouve qu’on s’est mal battu et qu’on aurait pu faire mieux après c’est la première finale de notre histoire donc c’est la vie (…) Moi le foot c’est un truc de famille, même au quartier, je te mens pas, on parle foot. Mon père il est piqué par le foot. C’est uniquement le PSG chez moi, tu peux pas être pour quelqu’un d’autre que le PSG. L’OM impossibilité total, le daron il va pas te laisser rentrer. « 

Les chants de supporters nantais à son concert.

Au mois de mai, au Zénith de Nantes, se tenait le concert du rappeur PLK pour sa tournée « PLK tour ». De nombreux spectateurs étant acquis à la cause du FC Nantes, ils ont entonné des chants de supporters avant que le concert ne commence.

Ce sont plusieurs milliers de fans qui se sont réunis pour un show exceptionnel de quelques heures. Après une reprogrammation du concert qui était prévu le 9 octobre 2021, le concert s’est finalement bien déroulé ce mois de mai.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille