Le 3 juin dernier, La Beaujoire a retrouvé ses héros. Légendes du FC Nantes et célébrités du sport ont offert une soirée inoubliable, entre nostalgie et solidarité.
Sous les projecteurs de La Beaujoire, l’histoire s’est rejouée. Le Match des Légendes du FC Nantes a réuni, le 3 juin, plusieurs générations de Canaris emblématiques. Marcel Desailly, Patrice Loko, Éric Carrière ou encore Christian Karembeu ont retrouvé la pelouse de leurs exploits passés.
Face au Variétés Club de France de Robert Pirès, Teddy Riner et Matt Pokora, le public a savouré un moment suspendu, loin des enjeux, proche du cœur. Les sourires, les accolades et les chants ont rappelé pourquoi ce club est si cher aux Nantais.
FC Nantes 2-3 Variété Club de France
Match des Légendes | Stade de la BeaujoireJsp quoi dire sur ce match, faudrait que je refasse la Beaujoire pour un match de Ligue 1 avec la BL pic.twitter.com/d70WSpS12E
— MoresGroundhopp (@MoresGroundhopp) June 4, 2025
Au-delà du plaisir, la soirée avait une mission : soutenir le Secours Populaire et le Fonds de dotation du FC Nantes. Près de 20 000 spectateurs ont ainsi mêlé passion et solidarité, célébrant aussi les 30 ans du titre de 1995.
Ce soir-là, la Beaujoire n’était pas qu’un stade. Elle était un écrin de souvenirs, où l’on a mesuré le poids du temps et la force d’un maillot jaune et vert.