AccueilActus"Quand on a la confiance, on se sent capable de battre tout...

« Quand on a la confiance, on se sent capable de battre tout le monde. On l’avait perdue cette confiance », Chirivella

En interview pour Ouest France, Pedro Chirivella a réagit à chaud après la victoire face à l'OGC Nice. Point rapide.

« Nous, quand on a la confiance, on se sent capable de battre tout le monde. On l’avait perdue cette confiance. Peut-être qu’on n’est pas beau ou mature pour rester froid dans la tête quand les choses vont moins bien. C’est pour ça que, lorsque les choses vont moins bien, on perd de la confiance. Mais on reste la même équipe qui a fait un mois d’octobre magnifique et où tout le monde disait : «  Le FC Nantes, c’est une très grosse équipe. » Je suis donc content car on a pu montrer qu’on est une bonne équipe, qu’on a des bons joueurs et que lorsqu’on a la confiance, on est une équipe difficile à manœuvrer. »

Le capitaine des Canaris a enchainé en évoquant l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, le néo coach nantais.

« Ça fait un choc positif, on est content. Avec une semaine très compliquée et courte, on a réussi à faire un gros match et faire tomber Nice qui était invaincu depuis le début (…) Il était content car on a suivi les consignes, on a fait bloc, défendu ensemble. On a parfois bien utilisé le ballon au milieu de terrain. C’est un succès qui fait du bien. »

Alban Lafont, auteur d’un match incroyable et de nombreux arrêts sur sa ligne, a été récompensé d’un 8/10 par l’Équipe et Ouest France.

« Il a fait ce qu’il sait faire, à savoir des arrêts décisifs. On a un gardien de très haut niveau, il faut qu’il ait cette confiance en lui car il est vraiment très fort. Quand il est comme ça, on est une équipe différente. »

Retrouvez l’interview complète sur le site de Ouest France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille