AccueilActus"Quand on a voulu m’envoyer au centre de formation du FC Nantes,...

« Quand on a voulu m’envoyer au centre de formation du FC Nantes, j’ai pris la peur de ma vie ! » Serge Blanco

En interview pour Midi Olympique, l'ancien rugbyman professionnel Serge Blanco est revenu sur son enfance et ses prédisposition au football.

La légende du Rugby français aurait pu devenir footballeur au FC Nantes mais il en a décidé autrement. 20 ans joueurs au sein du Biarritz olympique il accomplit des exploits considérables avec le XV de France, avec qui il remporte le Tournoi des 5 Nations à six reprises (1981, 1983, 1986, 1987, 1988 et 1989).

« À l’école, je me rendais simplement compte qu’en sport, j’étais au-dessus des autres, notamment au saut en hauteur : à l’époque, on faisait du « ventral » et on retombait dans le bac à sable. Il n’y avait pas de matelas. Et puis, quand il fallait courir, j’étais aussi devant. Mais on ne me décernait pas de trophées pour autant ! J’ai pratiqué le foot. J’étais doué, d’ailleurs. Mais le jour où Peyo Sarratia, mon ancien prof de sport, a voulu m’envoyer au centre de formation du FC Nantes, j’ai pris la peur de ma vie. Je ne voulais ni quitter Biarritz, ni quitter ma mère ! »

L’anecdote en + : S’il a donné son nom a une marque de vêtement, désormais très connue, il a également donné son nom à la toute première simulation de rugby en jeu vidéo — Blanco World Class Rugby, sorti en 1993 sur Super Nintendo.

Retrouvez l’interview complète du Midi Olympique ici !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille