AccueilActus"Quand on n’arrive pas à aller au bout, le plus important c’est...

« Quand on n’arrive pas à aller au bout, le plus important c’est de ne pas perdre » – Junior Mwanga après le nul à Brest

Suite à la rencontre face à Brest, conclue sur le score de 0-0, Junior Mwanga s’est exprimé et a livré son ressenti.

Alors que le FC Nantes et Brest se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) ce samedi pour la 7ᵉ journée de championnat, le milieu de terrain des Canaris, Junior Mwanga, s’est exprimé au micro des journalistes.

« Offensivement on a pêché, avec beaucoup de mauvais choix »

Mwanga s’est d’abord dit satisfait, car malgré les difficultés offensives, l’équipe a su faire le travail et ramener un point de Brest.

« C’est un bon point. On n’a pas su mettre les occasions qu’on a eues, et quand on n’arrive pas à aller au bout, le plus important c’est de ne pas perdre, et c’est ce qu’on a fait. On a été solides défensivement, clean sheet aujourd’hui, mais offensivement on a pêché, avec beaucoup de mauvais choix. On va continuer à travailler pour progresser en tant qu’équipe. C’est un groupe jeune, on apprend encore à se connaître. On sait tenir un match, même si on n’arrive pas à marquer, on apprend. »

« Il y aura des matchs où ça va tourner en notre faveur »

Concernant le manque de réalisme, Mwanga se veut confiant. Le milieu de terrain nantais estime que le travail finira par payer.

« Dans le dernier tiers, on a manqué d’inspiration, de bons choix aux bons moments, mais on va travailler là-dessus dans les prochaines semaines. Un championnat, c’est long. Si on continue comme ça, avec cette mentalité de se battre, d’être solidaires, il y aura des matchs où ça va tourner en notre faveur et on marquera ces buts qui nous manquent aujourd’hui. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille