AccueilActusQuatre joueurs du HBC Nantes sélectionnés en Bleu, dont un pour la...

Quatre joueurs du HBC Nantes sélectionnés en Bleu, dont un pour la première fois

L’équipe de France affrontera la Lettonie ce mercredi et l’Italie le dimanche. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur Guillaume Gille a choisi quatre joueurs du HBC Nantes.

Après leurs deux victoires face à la Pologne en mars dernier, les bleus ont validé leur billet pour l’euro 2024. C’est donc une trêve internationale sans grande importance comptable. Cependant, ces deux matchs vont permettre de tester de nouveaux joueurs et de se préparer sereinement pour cet Euro. Pour les Nantais, elle va permettre d’avoir du temps de jeu en équipe de France et de s’intégrer dans un groupe où il y a une grande concurrence.

Aymeric Minne

Sans grande surprise le demi-centre du “H” est sélectionné. Peu utilisé par Guillaume Gille lors des matchs face à la Pologne, il va avoir bien plus de temps de jeu pour ces deux matchs. Le Nantais revient très bien après sa blessure qui l’avait empêché de participer au mondial en début d’année. C’est le seul demi-centre appelé de la liste. Il aurait dû avoir pour remplaçant Kyllian Villeminot le demi-centre de Montpellier qui s’est malheureusement blessé.

Thibaut Briet

Guillaume Gille renouvelle sa confiance envers Thibault Briet. L’arrière gauche est appelé systématiquement depuis plusieurs rassemblements. Son temps de jeu reste néanmoins limité. Il s’est cassé le doigt durant le mondial et on l’a peu vu face à la Pologne. Il partagera son poste avec Élohim Prandi, l’arrière gauche du Paris Saint-Germain.

Théo Monar

C’est le retour de Théo Monar en équipe de France. Le pivot du “H” n’a plus été appelé depuis 2021. Il n’a joué que trois petits matchs avec les Bleus. Pourtant, le jeune pivot de 21 ans s’est montré sérieux tout au long de la saison. Il s’est discipliné en défense et se montre bien plus solide et efficace au poste 3 où il n’est pas rare qu’il excelle. 

Jérémy Toto

C’est la grande surprise de la liste. Après le forfait de Jean-Jacques Acquevillo, le défenseur de Nîmes, Guillaume Gille a décidé d’appeler pour la première fois le pivot du “H”. Âgé de trente ans, Toto va connaître pour la première fois le niveau international. Il risque cependant de peu jouer car il y a déjà trois autres pivots plus expérimentés: l’ancien Nantais Nicolas Tournat, Karl Conan et son coéquipier Théo Monar.

 

La liste complète

 

Gardiens : Samir BELLAHCENE (Dunkerque HB Grand Littoral) – Charles BOLZINGER (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Montpellier HB)

Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE (Paris SG HB) – Dylan NAHI (PGE VIVE Kielce)

Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Élohim PRANDI (Paris SG HB) 

Demi-centres : Aymeric MINNE (HBC Nantes)

Pivots : Karl KONAN (Montpellier HB) – Théo MONAR (HBC Nantes) – Jérémy TOTO (HBC NANTES) – Nicolas TOURNAT (PGE VIVE Kielce)

Arrières droits : Julien BOS (Montpellier HB) – Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)

Ailiers droits : Yanis LENNE (Montpellier HB) – Benoît KOUNKOUD (PGE VIVE Kielce)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille