AccueilActus"Que ce soit pour 5, 10, 30 ou 60 minutes, je vais tout...

« Que ce soit pour 5, 10, 30 ou 60 minutes, je vais tout faire pour aider l’équipe », Pedro Chirivella

En conférence de presse, Pedro Chirivella a expliqué sa décision de revenir pour les deux dernières rencontres de Ligue 1 malgré sa blessure.

« J’avais vite parlé avec l’ancien préparateur physique après le match de Brest. »

« Physiquement déjà, je me sens bien. Le repos m’a fait du bien. J’ai fait une bonne semaine d’entraînement. Je suis prêt pour aider l’équipe. Ce n’était pas prévu que je revienne si tôt. J’ai parlé au coach quand il est arrivé. On a décidé d’accélérer en fonction de mes sensations. Dès que j’ai mal, on arrête mais ça n’a pas été le cas cette semaine. »

L’Espagnol continue en expliquant avoir déjà demandé un retour il y a plusieurs semaines. Son état physique ne le permettait pas et il l’a mal vécu.

« Déjà un peu avant, j’avais vite parlé avec l’ancien préparateur physique après le match de Brest. Je lui avais dit que j’étais à disposition si l’équipe avait besoin de moi. Il avait parlé au coach d’avant (Antoine Kombouaré) et il avait dit « Non, c’est meilleur pour ta santé de continuer ( à te ménager) (…) En dehors du terrain, ça se vit très différemment. C’est difficile de ne pas pouvoir aider l’équipe quand les résultats ne sont pas bons. Je fais partie de l’équipe. Je voulais aider et ça a été très dur les dernières semaines. »

Titulaire pour la rencontre ? Pedro Chirivella ne sait pas. Il remet évidemment la décision entre les mains du staff nantais.

« Ce sera la décision du coach qui m’a regardé à toutes les séances d’entraînement. C’est lui avec son staff. On a tous les données physiques donc on peut voir si physiquement tu es bien ou pas. Si le coach décide que je suis apte à commencer, je serai content. Mais que ce soit pour 5, 10, 30 ou 60 minutes, je vais tout faire pour aider l’équipe. Mon objectif était d’être presque parfait avec l’équipe pour la dernière semaine, c’est presque maintenant. »

Pourquoi l’équipe est-elle en déclin ?

« J’avais l’impression qu’un match nul à domicile était un bon résultat alors que pour moi, ce n’est pas le cas. »

« C’est difficile mentalement. À chaque fois qu’on prend un but, ça devient difficile. À Brest, on fait une bonne entame. On prend un but et l’équipe coule. On commence bien contre Strasbourg. On prend un penalty et après, il n’y a plus rien. C’est un peu la même chose contre Montpellier. Pour moi, c’est l’aspect mental qui nous manque. J’espère que ce ne sera pas comme ça contre Lille. »

« Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon » la devise du FC Nantes aurait bien été utile cette saison dans la Cité des Ducs. Pedro Chirivella essaie de trouver les mots sur maux des Canaris.

« On a fait des résultats extraordinaires en Ligue Europa et en coupe de France. Mais après, en Ligue 1, j’avais l’impression qu’un match nul à domicile était un bon résultat alors que pour moi, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas possible que ce soit comme ça. On avait 8 ou 9 points d’avance en février. Une fois que tu commences à perdre des matches et que tu ne vois pas comment ça peut s’arrêter, c’est dur. On a tous parlé ici. On a fait des calculs. On a tous dit qu’on allait réagir. Maintenant, il reste deux matches. »

En cas de descente en Ligue 2, l’Espagnol n’assure pas forcement de rester au FC Nantes.

« Je ne sais pas. J’ai un contrat ici donc peut-être que oui. On va voir. Il reste des matches. Le plus important, c’est le match de Lille. Moi, ça fait six semaines que je ne joue pas. Je suis très concentré sur ce match. »

Retrouvez l’interview complète de Pedro Chirivella retranscrite par Ouest France sur le lien suivant. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille