Comme évoqué avant le match opposant le Toulouse FC au FC Nantes dimanche dernier, Pierre-Arnaud Bard (Presse Océan), nous indiquait qu’une très vive altercation a eu lieu entre Franck Kita, directeur général délégué du club, et Mogi Bayat, l’un des agents proches de Waldemar Kita. RMC Sport ajoutait que Franck Kita aurait voulu empêcher Mogi Bayat de suivre la délégation nantaise dans son vestiaire.
Ce qu’il s’est passé
Dans le podcast Sans Contrôle de ce mardi 16 mai 2023, animé par des rédacteurs de Hit West, Ouest-France, 20 Minutes ou encore Presse Océan, on en apprend un peu plus sur les coulisses de cette échauffourée.
« Nous avons le bus du FC Nantes qui arrive avec les joueurs et le staff dont Franck Kita. Puis arrive au stade dans une voiture Mogi Bayat, Bakari Sanogo (?) et Waldemar Kita. Franck Kita n’était pas au courant. Alors que tout le monde marche vers l’entrée du Stadium, Mogi Bayat aurait été un peu bloqué par la sécurité, mais ce dernier aurait forcé le cordon de sécurité pour entrer avec les joueurs… c’est ce qui a mis en colère Franck Kita. Pour rappel, Mogi Bayat avait été interdit de vestiaire par Antoine Kombouaré. Le chat n’est plus là, les souris dansent ! ».
« Mais non t’es malade, arrête ! » Waldemar Kita à Franck Kita
« Franck Kita a alors attrapé Mogi Bayat par le col et l’a bousculé sur 3-4 mètres. Waldemar Kita, témoin de la scène, intervient en criant à plusieurs reprises « Mais non t’es malade, arrête ! » avant de les séparer. Certains pensent que c’est seulement Antoine Kombouaré qui a écarté Mogi Bayat (du club), mais ce sont les deux ! Franck Kita a compris que l’affluence de Mogi Bayat était néfaste pour les finances du club et que les méthodes de ce dernier n’étaient pas les plus respectables, ce que Waldemar lui ne semble pas avoir compris car il continue de collaborer avec l’agent de joueurs belge. »
Une affaire qui, dans le futur, risque de créer d’autres tensions entre Mogi Bayat et le FC Nantes. Une relation dont l’avenir pose encore question. À suivre…

