AccueilActus« Quel match Pallois » : Andrei Girotto félicite son ancien coéquipier après HAC...

« Quel match Pallois » : Andrei Girotto félicite son ancien coéquipier après HAC – FC Nantes

Défenseur au FC Nantes entre 2017 et 2023, Andrei Girotto a salué sur Instagram la belle performance de Nicolas Pallois face au Havre.

Parti en Arabie saoudite lors du dernier mercato estival, le défenseur brésilien continue vraisemblablement de suivre avec attention les matchs de son ancien club. Aligné à 205 reprises sous le maillot Jaune-et-Vert en six saisons, il a disputé une grande partie de ses matchs aux côtés de Nicolas Pallois lors de son aventure nantaise.

Ce dernier a connu sa 211ème apparition avec le FC Nantes sur la pelouse du Stade Océane, ce dimanche 14 avril. Titularisé à la place de Nathan Zézé, Nicolas Pallois a fait parler son expérience face au HAC.

Parfois en retard… mais encore décisif

S’il a souvent été pris de vitesse par les attaquants havrais, le défenseur de 36 ans a eu la lourde tâche de compenser les imprécisions de Jean-Kévin Duverne dans le couloir gauche. Malgré quelques frayeurs, l’ancien joueur de Bordeaux s’est illustré en empêchant miraculeusement l’ouverture du score du Havre en toute fin de rencontre.

Sur un subtile centre en retrait, Nicolas Pallois est parvenu à contrer in extremis le tir à bout portant de Mohamed Bayo (89’). Sans ce tacle décisif, l’attaquant du HAC aurait très certainement vu sa frappe finir au fond des filets d’Alban Lafont, pas vraiment dans le coup sur cette action. Les commentateurs de Prime Video ne s’y sont pas trompés sur le direct : une intervention de cette qualité équivaut à un but !

Une remarque qui a pris tout son sens quelques instants plus tard, lorsque Kader Bamba a inscrit le but de la victoire pour le FC Nantes. À ce titre, Tribune Nantaise récompensait le défenseur français avec un 7/10 après la rencontre, tandis que L’Équipe se montrait légèrement moins complaisant (5/10).

Girotto sous le charme

Comme de nombreux supporters nantais, Andrei Girotto a visiblement beaucoup apprécié l’état d’esprit et la combativité de son ancien coéquipier au Stade Océane. En réponse à la publication Instagram du FC Nantes, qui annonçait la victoire des Canaris, le Brésilien a mis en avant la performance du natif d’Elbeuf.

« Quel match Pallois 👏 »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille