AccueilActusQuel système de jeu doit choisir Pierre Aristouy pour le déplacement à...

Quel système de jeu doit choisir Pierre Aristouy pour le déplacement à Lille ?

Cet après-midi, Pierre Aristouy était en conférence de presse avant le déplacement à Lille. L'entraîneur du FC Nantes est revenu sur le dispositif tactique de son équipe pour le match.

Ce samedi à 21h dans le super-multiplex de Ligue 1, c’est une équipe de Lille imprenable au Stade Pierre Mauroy qui accueille les Canaris, plus que jamais en quête de points pour rattraper leur retard sur l’AJ Auxerre. La question du style de jeu à adopter pour cet avant-dernier match de la saison est sans cesse revenue au centre des discussions. Il faut dire qu’entre les matches de Montpellier et Toulouse, ce sont deux équipes du FC Nantes très différentes que les supporters ont vu, entre bloc bas et pressing très haut sur le terrain.

Retour au bloc bas ?

Après la claque reçue à domicile contre Montpellier, Pierre Aristouy a admis cet après-midi devant les journalistes que son plan de jeu ne s’était pas déroulé comme prévu la semaine dernière. « On n’a pas réussi à maintenir nos velléités offensives face à Montpellier. » a-t-il admis. Pire encore, malgré les premières minutes intéressantes de ses joueurs, Pierre Aristouy n’a pu qu’observer la fragilité de sa défense sur chaque contre-attaque montpelliéraine. Au final, le bon début de match symbolisé par la présence des Canaris dans la moitié de terrain adverse et le pressing très haut a bien vite été oublié en raison de la nouvelle défaite du FC Nantes.

« Le plan, c’est de faire un match comme à Toulouse, en ayant ce tranchant offensif qu’on n’a pas eu à Toulouse sur la durée. » Pierre Aristouy

La solution pour Pierre Aristouy ? Pour l’ancien entraîneur des U19, il faudra s’appuyer sur son premier match à la tête des professionnels contre Toulouse et retrouver « des bases plus solides. » avant de se montrer dangereux dans la moitié de terrain adverse. « Il est peut-être préférable pour nous actuellement d’être plus bas et compacts sur le terrain » a-t-il affirmé. Lors de ce déplacement dans la ville rose, les Nantais avaient en effet mis fin à l’hémorragie défensive pour rapporter un point après un triste match nul 0 à 0. Contre Lille cependant, le coach nantais entend également proposer plus de phases offensives – impossible contre le TFC du fait de l’absence de 3 attaquants – afin de ramener au moins un point de ce déplacement chez une équipe jouant pour une qualification européenne.

Propos retranscrits depuis le site officiel du FC Nantes.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille