« Je m’appelle Justine j’ai 18 ans et je fais partie de l’association des Rolling Stars depuis maintenant 9 ans. »
À travers nos échanges avec Justine, nous avons pu ressentir toute sa passion pour le FC Nantes et son engagement envers le club.
« Ma passion pour le FC Nantes a d’abord débuté grâce à un jeu de foot sur console. Comme j’y jouais très souvent, mes parents ont décidé de me faire découvrir la Beaujoire le 18 Octobre 2015 lors d’un Nantes-Troyes (3-1). J’avais 9 ans ! Une sortie familiale transformée en véritable coup de foudre, puisque depuis ce jour j’assiste à tous les matches à domicile. La Beaujoire est un lieu de communion pour moi où tous les supporters présents ne sont là que pour une chose : voir le FC Nantes s’imposer ! »
Tous les supporters du FC Nantes le savent, tout n’est pas tout beau et tout rose dans la Cité des Ducs mais sa passion n’est pas entachée.
« En 9 ans, j’y ai vécu beaucoup d’émotions : du stress du maintien au rêve d’une campagne européenne en passant par une demi-finale de coupe de France (vs Lyon) et même un déplacement à Paris pour la finale perdue contre Toulouse. Le stade nous permet d’effacer les différences telles qu’elles soient. Personnellement mon humeur dépend du résultat du week-end. »
« Nous avons un parking réservé au PMR qui nous permet d’avoir un accès direct au stade »
Ma journée type lorsque je vais au stade :
« Avec mon papa nous avons l’habitude de partir 2h avant le coup d’envoi. Nous arrivons au stade environ 1h30 avant le début du match. Nous avons un parking réservé au PMR qui nous permet d’avoir un accès direct au stade, ensuite nous rentrons dans le stade pour profiter de l’avant match et discuter avec les autres membres de l’association. »
Bien accueillies par le FC Nantes, les personnes en situation de handicap ont également une plateforme réservée pour elles.
« À Nantes nous bénéficions d’une accessibilité très facile puisque nous avons une plate-forme au milieu de la Tribune Océane qui nous permet d’avoir une visibilité parfaite sur l’ensemble du terrain ! Nous pouvons alors profiter du match comme tout le monde : chanter, crier, vibrer… À la fin du match, on attend toujours le tour du stade des joueurs afin de les applaudir ! Les regarder célébrer avec La Tribune Loire est un véritable bonheur ! »
Vous pouvez suivre les aventures de Justine sur Instagram et sur X (ex-Twitter).