AccueilActusQuels milieux de terrain au FC Nantes la saison prochaine ? Le...

Quels milieux de terrain au FC Nantes la saison prochaine ? Le mercato idéal de Tribune Nantaise (2/3)

Après le premier épisode concernant les gardiens de but et la défense, Tribune Nantaise vous présente désormais son second épisode du mercato idéal sur les milieux de terrain.

En ce début de mercato estival, le milieu de terrain nantais a été largement impacté. Outre le transfert définitif de Lohann Doucet au Paris FC, Moussa Sissoko et Samuel Moutoussamy ont également quitté le club, tous les deux gratuitement. En plus de ces trois joueurs, Franck Kita a annoncé avoir donné des bons de sortie à Pedro Chirivella, au club depuis 2020, et à Douglas Augusto, arrivé il y a seulement un an. A la reprise, Antoine Kombouaré a pu compter sur le retour de Lamine Diack, rentré de son prêt du côté des Colorado Rapids (MLS) ainsi que la présence de Mathis Oger, ayant fait quelques apparitions avec le groupe professionnel la saison dernière.

Le FC Nantes aurait aussi pu compter sur l’arrivée en prêt de Filip Krastev, milieu international bulgare du Lommel SK (Belgique). Alors que l’arrivée semblait bouclée, la transaction aurait capoté ce mercredi.

Pour pallier ce grand chamboulement, différents recrutements au milieu de terrain vont être nécessaires. Désormais, la rédaction de Tribune Nantaise vous propose plusieurs pistes pour le milieu de terrain, pouvant jouer en tant que milieu défensif ou milieu central :

  • Joshua Guilavogui : Du côté de la Bundesliga, l’international français (sept sélections) s’est fait une solide réputation, notamment forte de neuf années passées au VfL Wolfsburg. Alors que son contrat avec les Wölfen a pris fin en juin 2023, Joshua Guilavogui a décidé de partir à Mayence pour une saison. Après onze matches avec les Nullfünfer, son contrat n’a pas été renouvelé et dorénavant, il est libre de s’engager où il le souhaite. Au FC Nantes, il pourrait apporter son expérience du haut-niveau dans cet effectif, tout comme Moussa Sissoko l’a fait au cours des deux dernières saisons.

 

  • Yoann Magnin : Au Clermont Foot, il formait une paire solide au milieu de terrain avec Johan Gastien. Indéboulonnable dans l’entrejeu clermontois depuis deux ans, il avait joué tous les matches de Ligue 1 en 2022-2023. Avec 31 rencontres jouées cette saison, il est clairement considéré comme un élément important du Clermont Foot de Pascal Gastien. Alors que le club auvergnat est descendu en Ligue 2, il pourrait être une recrue intéressante au milieu de terrain pour le FC Nantes.

 

  • Imran Louza : « Aimerais-tu retourner jouer un jour au FC Nantes ? Oui ! ». Au micro de Gaspard Florin-Camagna pour Tribune Nantaise, Irman Louza n’avait pas fermé la porte à un retour au FC Nantes par l’avenir. Ancien pensionnaire de la Jonelière, il avait quitté Nantes pour la banlieue de Londres et Watford à l’été 2021. Récemment prêté à Lorient, il a réalisé des prestations abouties mais n’a pas pu empêcher la descente des Merlus en Ligue 2. Alors que Watford n’a pas pu remonter en Premier League, est-ce que le FC Nantes ne devrait pas tenter un retour de l’enfant du club en Loire-Atlantique ? Evalué à sept millions d’euros, le joueur pourrait, cependant, coûter assez cher pour les finances nantaises, toujours incertaines étant donné l’absence actuelle de droits TV pour la Ligue 1.

 

  • Jean-Philippe Gbamin : A 28 ans, l’international ivoirien compte déjà pas mal de clubs dans sa carrière : Lens, Mayence, Everton, le CSKA Moscou, Trabzonspor et dernièrement Dunkerque. Sur les bords de la Manche, le joueur a retrouvé un certain temps de jeu et a convaincu tous les observateurs du club. Après cette pige, le contrat du joueur n’a pas été renouvelé et Jean-Philippe Gbamin est maintenant libre de s’engager où il le souhaite. Au FC Nantes, il pourrait s’avérer être un solide milieu de terrain dans le système de jeu d’Antoine Kombouaré. Cependant, la concurrence sur ce dossier est forte puisque le Standard de Liège, le Hertha Berlin et le FC Metz seraient déjà venus aux renseignements concernant une éventuelle signature.

 

Concernant le poste de milieu offensif, le FC Nantes compte actuellement Florent Mollet dans ses rangs. Un renfort sur ce poste n’étant pas à exclure, Tribune Nantaise a pensé à Alexis Claude-Maurice. A 26 ans, le joueur n’a pas prolongé son contrat avec l’OGC Nice et est désormais libre comme l’air. Alors que son nom a été évoqué au cours des dernières années du côté du FC Nantes, son profil technique pourrait apporter quelque chose de supplémentaire sur ce poste de numéro dix.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille