Large vainqueur du Stade Brestois à l’occasion de la première journée de Ligue 1 McDonald’s (1-5), l’Olympique de Marseille semblait déjà imbattable pour la plupart des observateurs du football français. Les Olympiens ne sont néanmoins pas parvenus à concrétiser leur rentrée par un deuxième succès d’affilée, neutralisés par le Stade de Reims ce dimanche dans l’enceinte du Stade Vélodrome (2-2). Ils étaient pourtant parfaitement lancés dans la partie grâce à une réalisation d’Amine Harit, parfaitement servi par Quentin Merlin (25′).
Purs produits du centre de formation du FC Nantes, les deux hommes ont ainsi rendu hommage à leurs origines footballistiques par une réalisation 100% nantaise. Ne manquait que Valentin Rongier pour que la Loire soit totalement représentée sur le pré. Depuis le début de la saison, malgré certaines rumeurs évoquant un potentiel départ pour le second, Quentin Merlin et Amine Harit semblent être des titulaires en puissance au sein du dispositif aligné par Roberto De Zerbi.
Un plat du pied bien placé signé 𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗛𝗮𝗿𝗶𝘁 🇲🇦 pour ouvrir le score lors d’#OMSDR, avec en prime 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐅𝐚𝐫𝐢𝐬 💙 🤝 #SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/cKVOIc7idP
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 26, 2024