AccueilActusQuentin Merlin titulaire avec l'équipe de France en 2034 : Football Manager...

Quentin Merlin titulaire avec l’équipe de France en 2034 : Football Manager imagine le futur

Eurosport a fait l'expérience de laisser le jeu Football Manager anticiper quel pouvait être le futur onze type de l'équipe de France d'ici quelques années. Découvrez à quoi pourrait ressembler la sélection tricolore d'ici 10 ans.

Imaginez un voyage dans le futur du football pendant la frénésie des qualifications pour l’Euro 2024. Jetons un coup d’œil à ce à quoi le football pourrait ressembler dans dix ans, en 2034. Qui seront les nouvelles superstars ? C’est là que Football Manager entre en scène. Ce jeu vidéo immersif vous met dans la peau d’un gestionnaire (entraîneur, directeur sportif…) et est reconnu comme l’un des meilleurs moyens de dénicher de jeunes talents, suscitant autant l’engouement des fans à domicile que des professionnels dans les coulisses.

Eurosport s’est donc laissé tenter par l’idée de simuler les 10 prochaines saisons sur « FM », jusqu’au terme de l’exercice 2033-2034 avec une base de données de près de 120 000 joueurs et l’ensemble des grands championnats et compétitions internationales. Les joueurs retenus sont nés à partir du 1er janvier 2002. Cette simulation a été réalisée sur une édition fournie par Sports Interactive.

Une prédiction à l’avantage de Quentin Merlin

Quentin Merlin, jeune joueur du FC Nantes, directement issu du centre de formation de la Jonelière pourrait connaître un avenir radieux, si les projections de Football Manager s’avèrent réelles. D’après le jeu vidéo, le jeune latéral gauche canari devrait obtenir sa place dans le onze type de l’équipe de France en 2034. De quoi faire rêver l’actuel pensionnaire des Espoirs de Thierry Henry.

Autour de lui, pour l’épauler dans ce onze, figurent des personnalités footballistiques que le Nantais connaît particulièrement bien. En effet, une grande majorité des joueurs font actuellement partie des Espoirs, ou y sont récemment passés.

Cependant, l’absence de certains actuels Tricolores semble étonnante. Les aspirations à venir se confrontent à la génération représentée par Mbappé et sa cohorte de joueurs, tous âgés entre 23 et 26 ans, comprenant Upamecano, Koundé, Saliba, Dembélé, Kolo Muani et les frères Thuram. Une toute nouvelle génération prendrait alors la relève pour hisser la nation sur les sommets.

  • Le onze des Bleus en 2034 selon Football Manager : Guillaume Restes – Antoine Mendy, Kiliann Sildillia, Castello Lukeba, Quentin Merlin – Warren Zaïre-Emery, Junior Kroupi, Eduardo Camavinga – Kaïl Boudache, Elye Wahi, Mathys Tel
Remplaçants : Leny Yoro (défenseur, 18 ans, Lille), Soumaïla Coulibaly (défenseur, 20 ans, Royal Antwerp), Brandon Soppy (piston droit, 21 ans, Atalanta, prêté au Torino), Andy Diouf (milieu, 20 ans, RC Lens), Eliesse Ben Seghir (milieu de terrain, 18 ans, AS Monaco)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille