S’il y a bien un point qui échappe aux transactions extrasportives et à l’affect, c’est la santé. Au lendemain de sa présentation officielle en tant que coach du FC Nantes, le successeur de Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec, a effectué devant les médias le traditionnel point santé d’avant-match.
Les absents
Comme annoncé plus tôt dans la semaine, Ignatius Ganago souffre d’une rupture du ligament croisé suite au match contre Le Havre. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison. Sans surprise, Jocelyn Gourvennec a donc confirmé son absence pour la réception de Nice.
Le suspens était de mise, et finalement, pas de retour pour Quentin Merlin. Le latéral gauche, blessé depuis le match contre Metz, victime d’une lésion musculaire de l’adducteur droit, est encore en phase de reprise selon le coach Gourvennec.
Les retours
Le nouvel entraîneur nantais va pouvoir compter sur des retours assez importants, et qui marqueront peut-être la transition entre Pierre Aristouy et Jocelyn Gourvennec selon leur temps de jeu ce weekend.
D’abord, comme annoncé la semaine dernière, Marquinhos devrait bien être de retour, après sa victoire aux jeux panaméricains avec le Brésil. Celui qui n’a pour l’instant disputé qu’un total de 89 minutes de jeu en Ligue 1 sous les ordres de Pierre Aristouy, aura une occasion de gagner la confiance du nouveau coach breton.
Reste que, le retour qui sera à surveiller sera probablement celui-ci. Écarté suite à une vive altercation avec Pierre Aristouy, puis absent sur blessure après une lésion musculaire, Fabien Centonze, qui n’a pas encore disputé la moindre minute cette saison, devrait être de retour dans le groupe dimanche. La réaction du stade à son apparition sur la pelouse de la Beaujoire sera à surveiller.