Qu’est devenu Jules Iloki ?

Qu'est-devenu-Jules-Iloki
Jules Iloki au FC Nantes (P. Lahalle/L’Equipe)

Jules Iloki, milieu droit du FC Nantes de 2015 à 2018, est connu par les supporters pour ses nombreuses erreurs et son manque cruel d’efficacité avec les Jaune et Vert.

Le français est arrivé à l’âge de 13 ans sur les bords de l’Erdre et a gravi les échelons pour atteindre l’équipe réserve. Après avoir effectué un prêt dans le club de Luçon en 2014, il joue son premier match professionnel cette même année contre un club maintenant disparu, Évian Thonon Gaillard.

Les années nantaises de Jules Iloki sont considérées par beaucoup de supporters comme laborieuses avec seulement 2 buts marqués en 72 matchs de championnat. C’est donc sans surprise que le FC Nantes ne prolonge pas son contrat et le laisse partir libre pendant l’été 2018.

A lire aussi : Sébastien Corchia : le nouveau latéral fait du bien au FCN

Après 6 mois sans club, Jules Iloki a tenté sa chance avec le club roumain de Concordia Chiajna où il a signé un contrat de 6 mois. Ce fut une saison compliquée avec zéro but au compteur et une relégation en fin de saison. En juillet 2019 Jules Iloki se retrouve de nouveau sans club pendant 6 mois. Depuis janvier 2020 le français de 28 ans joue en Chine dans le club de Sichuan Jiuniu où il a pour le moment joué 2 matchs.

Qu'est-devenu-Jules-Iloki-Sichuan-Jiuniu

Le joueur formé à Nantes faisait partie des pépites de la Jonelière mais sa carrière n’a pas été facile. Jules Iloki n’a toujours pas retrouvé le chemin des filets depuis son but en janvier 2017 face au Stade Rennais. On ne peut que lui souhaiter du succès dans son nouveau club en Chine.

A lire aussi : Académie : 2 matchs reprogrammés

Killian L.

Articles similaires