AccueilActusQui est Joao Victor, la nouvelle recrue en prêt du FC Nantes...

Qui est Joao Victor, la nouvelle recrue en prêt du FC Nantes ?

C'est officiel, le défenseur central brésilien Joao Victor est désormais Nantais. Prêté par Benfica, il sera en soutien pour pallier l'absence de certains absents comme Nicolas Pallois.

Défenseur central, capable d’occuper également le couloir droit, athlétique (1m87, 75kg) et assez serein sur les relances, Joao Victor a officiellement trouvé un accord de prêt, sans option d’achat, pour les six prochains mois avec le FC Nantes.

Sous contrat avec Benfica jusqu’en 2027, le Brésilien avait besoin d’un nouveau défi. Blessé en début de saison, il n’a jamais réellement eu l’opportunité de s’imposer au Portugal, face à des joueurs d’une certaine qualité comme Otamendi, Antonio Silva ou Grimaldo.

Le FC Nantes, un tremplin et une remise en confiance

Leader du championnat portugais, avec quatre points d’avance sur Braga, le Benfica Lisboa aurait pu laisser tourner certains joueurs, mais à priori pour l’allemand Roger Schmidt, ce n’est pas l’idée.

C’est pourquoi, Joao Victor, 24 ans est désireux du temps de jeu et souhaite mettre ses qualités au service de l’équipe. Arrivé en Europe, depuis les Corinthians, il souhaite évoluer dans les plus grandes compétitions. Avec le FC Nantes, il aura l’occasion de défendre le classement en Ligue 1 et de potentiellement jouer titulaire lors des barrages contre la Juventus dans les semaines à venir.

« Je suis très heureux d’être ici, dans un club comme le FC Nantes et de pouvoir évoluer au sein d’un très bon championnat. L’équipe est encore engagée dans trois compétitions (…), je vais donner mon maximum », a-t-il confié lors de son officialisation à la Jonelière.

Au poste de défenseur, il sera vraisemblablement titulaire à de nombreuses reprises jusqu’au mois de juin, puisque Nicolas Pallois devrait faire son retour que le 15 février à la Jonelière (sans compter la reprises des entrainements), et Jean-Charles Castelletto a écopé d’un carton jaune en 16e de finale contre Thaon. Antoine Kombouaré aura besoin de renfort pour affronter le SCO Angers en huitièmes de finale.

Arrivé, déjà sur la pelouse

Une fois la tenue enfilée, Andrei Girotto, compatriote de Joao Victor et Pedro Chirivella l’ont aidé à trouver ses repères, découvrir la Jonelière, pour se diriger enfin vers le moment tant attendu pour la recrue brésilienne.

Le nouveau numéro 38 du groupe Kombouaré s’est entrainé avec les Canaris cet après-midi. Traditionnel chambrage de bienvenue, échauffement et exercices techniques en groupe, Joao Victor a pu réaliser sa première séance d’entrainement ce mercredi 25 janvier.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille