Dans la famille Dabo, je demande le cadet, Moustapha. Tout juste 18 ans, frère de Souareba et d’Abdoulaye, tous deux passés par l’académie du FC Nantes. Originaire du quartier de Bellevue, le gaucher franchit les étapes avec brio chez les Canaris.
Cadre des U19 nantais
Un déclic en U17, une confirmation en U19 dont il est l’un des principaux atouts, avec la Youth League en approche et peut-être bientôt des premières minutes avec le groupe professionnel. C’est en tout cas la suite logique pour le jeune Moustapha, sélectionné avec l’équipe de France U20 pour le Mondial, dans une liste où figurent de nombreux joueurs ayant déjà signé pro.
Passeur décisif avec les Bleuets
Les Bleuets ont été éliminés hier face au Maroc (1-1, 5-4 tab). Après l’ouverture du score sur penalty des Lions de l’Atlas, c’est sur une offrande de notre Nantais, entré en jeu, que Lucas Michal égalisera (59e). Aux tirs au but, Moustapha Dabo ne tremblera pas en convertissant son penalty, contrairement au Stéphanois N’Guessan qui butera sur le poteau et délivrera le Maroc.
⚽ EGALISATION DE LUCAS MICHAL POUR LES BLEUETS FACE AU MAROC !#lequipeFOOT pic.twitter.com/8frMeXB2FR
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 15, 2025
Ailier droit gaucher, polyvalent pouvant aussi jouer au milieu de terrain, le jeune Dabo a marqué des points lors de ses entrées au Mondial. À lui de confirmer tous les espoirs placés en lui avec la Youth League, en attendant peut-être la Ligue 1. Mais une chose est sûre : à Nantes, on souhaite prendre son temps avec le jeune Moustapha et éviter de le lancer trop vite dans le grand bain, à l’image de son grand frère Abdoulaye Dabo.