« J’ai hâte de me donner à 110% pour mon équipe et découvrir l’ambiance de la H Arena. »
Arrivé en remplacement de Ruben Marchan au PSG Handball, le Suédois William Höghielm arrive avec de grosses ambitions au HBC Nantes. « Avec Nantes, je sais que je vais jouer face à de très bonnes équipes, et j’ai déjà hâte d’y faire face ». Avec une morphologie assez particulière au poste de pivot, William Höghielm compte sur sa petite taille et son explosivité, afin de pouvoir proposer du jeu et du dynamisme dans la défense adverse. « Je suis du genre à ne rien lâcher, à me donner à 110% pour mon équipe. Je suis plutôt petit mais j’ai une bonne lecture du jeu ».
Passé professionnel au Redbergslids IK (Goteborg) en 2020, le jeune pivot de 23 ans, brille déjà par son efficacité redoutable devant les buts adverses. En effet, avec 201 buts inscrits dans le championnat suédois en deux saisons, William Höghielm va très rapidement intégrer la sélection nationale, d’abord avec les U21, puis avec l’équipe première en février dernier.
Un nouveau défi pour le club
Alors que le HBC Nantes compte sur un effectif relativement jeune pour la Liqui Moly StarLigue, William Höghielm vient rejoindre Jérémy Toto et Théo Monar au poste de pivot. Le président Gaël Pelletier s’est exprimé sur le profil de sa nouvelle recrue : « Nous étions à la recherche d’un profil de pivot différent de Théo et Jérémy. William Höghielm est un joueur qui présente un grand potentiel et qui répond parfaitement à ce besoin. Son arrivée vient finaliser un effectif plein de promesses pour la saison prochaine. »
« Cette H Arena est incroyable »
Dans le cadre de la présentation du joueur, William Höghielm a fait part de son excitation de se produire devant le public nantais de la H Arena. En effet, dans son club de Redbergslids, la capacité de la salle n’est que de 2 000 places. « J’ai regardé quelques matchs cette saison et j’ai l’impression que l’ambiance et le public sont fantastiques. Les photos et vidéos sur les réseaux sociaux montrent à quel point cette H Arena est incroyable »
Le joueur a également communiqué sur sa volonté de jouer pour Nantes. « Je m’attends à un championnat très relevé, à la fois très physique et porté vers le jeu rapide ». Il a pu avoir un bref aperçu de l’effectif de la saison prochaine, et des façons de faire de Grégory Cojean, grâce à plusieurs entraînements avec l’équipe pro. « Avec Nantes, je sais que je vais jouer face à de très bonnes équipes, et j’ai déjà hâte d’y faire face. «
William Höghliem a conclue avec humour : « Cela va être super sympa pour moi de découvrir Nantes, la culture française et évidemment, la fameuse cuisine française. »
Dernier article handball à retrouver : Liqui Moly StarLigue : les supporters français lancent un appel à l’aide.