AccueilActusR.Domenech : « Je fais partie de ceux qui ont sauvé le...

R.Domenech : « Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes »

la-punchlines-de-raymond-domenech-apres-as-saint-etienne-fc-nantes
Raymond Domenech

Interviewé aux micros de Franceinfo, Raymond Domenech est revenu sur son court passage à Nantes et semble satisfait.

« Je suis un bon entraîneur »

« Ce que j’ai vécu avec les joueurs était vraiment pour moi une belle expérience. Je sais, à chaque fois les gens disent « ouais mais c’était traumatisant… ». Ils situent ça à un niveau d’image et d’orgueil. Moi, il y a longtemps que j’ai dépassé tout ça. […] Le nombre d’entraîneurs qui ont des expériences et ne réussissent pas, il y en a un wagon. Dans notre métier, on dit que tant que tu n’as pas été viré, tu ne peux pas être un bon entraîneur, donc j’ai été viré, c’est bon ! »

« Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes »

« Je pense que ce qu’on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d’incertitude, d’inquiétude, de remettre les joueurs en confiance, raconte Raymond Domenech. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire « il est fou », mais je m’en fous. »

Malgré un licenciement rapide (au bout de 7 matchs), le natif de Lyon défend Waldemar Kita : « Je comprends la position du président qui a cédé un peu à la panique. À ce moment-là, on se dit qu’est-ce qui va arriver ? On change, on en prend un autre. C’est dans l’air du temps. On est dans l’immédiat. »

Pour rappel, Raymond Domenech a entraîné le FC Nantes durant 46 jours à la mi-saison, avec pour bilan 0 victoire, 3 matchs nuls et 4 défaites.

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille