Internationaux : Randal Kolo Muani buteur avec les Bleuets

Randal-Kolo-Muani-buteur-avec-les-Bleuets
Randal Kolo Muani a inscrit hier son premier but avec l’Equipe de France Espoirs (RMC Sport)

 Randal Kolo Muani a débloqué son compteur  de buts avec les Bleuets hier soir, face au voisin suisse. Une consécration pour le jeune attaquant, auteur de bonnes performances avec le FC Nantes.

Les Bleuets, en battant la Suisse hier soir au stade Michel d’Ornano, prennent la première place de leur groupe de qualification pour l’Euro 2021. En menant rapidement au score les Suisses 2 à 0 à la 23e minute, les coéquipiers de Randal Kolo Muani ont vu la Nati réduire le score en toute fin de match, à la 88e minute. C’était sans compter sur l’attaquant nantais, buteur sur une offrande de Mattéo Guendouzi. Ce dernier, à la 90e+2, profitant d’une erreur défensive côté suisse, “chipe” la balle à l’adversaire, avant de parcourir la moitié du terrain et offrir la balle de 3-1 à Randal Kolo Muani. Une magnifique récompense pour l’attaquant de pointe, révélation de ce début de saison coté nantais.

A lire aussi : Nantes - Metz : sur quelle chaine et à quelle heure regarder le match ?

Une porte entrouverte pour l’Equipe de France ?

Randal Kolo Munai n’a inscrit qu’un but chez les Bleuets certes, mais son évolution depuis plusieurs mois ne cesse d’impressionner. A seulement 21 ans, il est titularisé au détriment de Renaud Emond, Kalifa Coulibaly et Jean-Kévin Augustin (pas encore au top physiquement), preuve de sa précocité. Et ce, alors que la saison dernière, Randal évoluait en National avec l’US Boulogne. Le natif de Bondy a su s’imposer en tant que titulaire au FC Nantes en très peu de temps.

Mais le chemin vers l’Equipe de France est encore très long ; la concurrence en Equipe de France est féroce au vu du nombre de joueurs y prétendant. Le jeune Nantais doit continuer de persévérer et de travailler, s’il souhaite un jour avoir la chance d’être appelé par Didier Deschamps et évoluer aux cotés des plus grands.

A lire aussi : FC Nantes – FC Metz : les notes de la presse

Randal Kolo Muani avait affirmé vouloir jouer pour la République Démocratique du Congo, pays duquel sa famille est issue. Peut-être changera t-il d’avis s’il arrive à s’imposer et à obtenir sa place en Equipe de France.

le but de Randal Kolo Muani :

Nicolas G.

Articles similaires