Randal Kolo-Muani : la prestation XXL du jeune attaquant

Randal-Kolo-Muani-la-prestation-XXL-du-jeune-attaquant
Randal Kolo-Muani au duel hier soir (RMC Sport)

C’était lui le meilleur sur le terrain hier : Randal Kolo-Muani. Buteur et passeur décisif contre le PSG, le FC Nantes s’est imposé grâce à cet homme.

Lever les doutes

Il était en difficulté ces derniers mois, son dernier but remontait à début février contre Saint-Etienne. Il y a une semaine et demie, contre Reims, le natif de Bondy ne parvenait pas à faire le break pour le FC Nantes dans un match finalement perdu dans les tout derniers instants. Hier, RKM s’est montré dangereux tout le long du match : créant de bons espaces, de jolis débordements et courses en profondeur.

A la 20ème minute de jeu, il attaque dans la surface mais se fait retenir par Kimpembe du bras, le penalty semble évident mais rien n’est sifflé. Il semblait alors remonté comme jamais en deuxième mi-temps puisque sur une mauvaise relance de Mbappé, il en profite pour effacer Marquinhos et tromper Navas. Et bis repetita 15 minutes plus tard : sur un dégagement de Lafont prolongé par Touré, Kolo-Muani fonce au but pour servir son compère Simon qui marque dans les cages vides.

Encensé de partout

Antoine Kombouaré a qualifié sa prestation d'”énorme”. Il ajoute que Kolo-Muani “fait des matchs très consistants, mais il ne manque plus qu’à être décisif”. Hier sur le terrain, deux jeunes attaquants prometteurs de chaque côté, tous deux nés à Bondy mais seul un s’est démarqué : Randal Kolo-Muani. Tellement démarqué que L’Equipe l’a choisi pour figurer dans l’équipe-type aux côtés d’Antoine Kombouaré, élu entraîneur de cette journée. Cette victoire doit servir de modèle pour finir cette opération maintien.

L-Equipe-Type
L’Equipe type de la 29ème journée (L’Equipe)

Soren Z.

Articles similaires